Toutelatele

Christophe Hondelatte sur BFM TV : « Je me sens plus calme, plus mature »

Alexandre Raveleau
Publié le 09/07/2014 à 14:06

Après Numéro 23 et 13eme rue, Christophe Hondelatte revient à l’information pure sur BFM TV. À partir du 29 août, il présentera une nouvelle tranche d’actualité sur BFM TV, entre journal et talk-show. Son rendez-vous sera programmé entre 20 heures et minuit, les vendredis, samedis et dimanches.

Avant de faire sa rentrée, Christophe Hondelatte a accepté de répondre aux questions du Parisien. Au cours de cet entretien, il résume son ambition et sa signature en ces mots : « J’espère une forme d’interview exigeante, une manière de ne pas lâcher le morceau, une petite dose d’irrévérence. Et mon goût pour la pédagogie : pas seulement polémiquer, mais expliquer ».

Quant à son retour sur les devants de la scène, après des parenthèses consacrées à la musique ou au reportage, il raconte : « J’ai fait du reportage sur 13e Rue en 2e division. Au bout deux ans, j’avais envie de remonter en 1re division : le journalisme pur, l’actualité me manquait. Et j’ai encore les jambes pour courir ! » . Reste que son image reste associée à celle du journaliste qui a quitté subitement son fauteuil au 13 heures de France 2, au milieu des années 2000. Sans revenir sur cet épisode, Christophe Hondelatte prévient : « Le bonhomme est pacifié (...) Je me sens plus calme, plus mature, et je pense avoir une bonne maîtrise des outils ».

À noter que le journaliste prend la succession de Marc Autheman sur la grille de BFM TV.