Chuck

Chuck
© 


DIFFUSION

24 septembre 2007 sur NBC
5 saisons - 91 épisodes - Arrêtée en 2012



DISTRIBUTION

Créateurs : Josh Schwartz et Chris Fedak
Distribution : Zachary Levi (Chuck Bartowski) / Yvonne Strahovski (Sarah Walker) / Adam Baldwin (John Casey) / Joshua Gomez (Morgan Grimes) / Sarah Lancaster (Elanor Bartowski-Woodcomb) / Ryan McPartlin (Devon Woodcomb) / Mark Christopher Lawrence (Michael Tucker) / Vik Sahay (Lester Patel) / Scott Krinsky (Jeffrey Barnes)



SYNOPSIS

Réparateur d’ordinateurs chez Buy More, Chuck Bartowski voit son existence bouleversée après l’ouverture d’une vidéo reçue sur sa boite mail. En quelques secondes, des millions de données, dont plusieurs secrets gouvernementaux, sont transférées à son cerveau. Fini les combats contre les virus informatiques, Chuck doit désormais s’attaquer aux assassins et aux terroristes les plus dangereux du monde. Pour veiller sur lui, il pourra compter sur le Major John Casey de la NSA et sur sa partenaire de la CIA, Sarah Walker.


ANECDOTES

- L’actrice Natalie Martinez, présente sur les affiches promotionnelles de la première saison de Chuck a vu son personnage disparaître avant le tournage du premier épisode de la série. Celle-ci devait interpréter Kayla Hart, la voisine amoureuse de Chuck, mais les créateurs du show Chris Fedak et Josh Schwartz ont décidé de supprimer ce rôle. Selon eux, il était peu probable et trop compliqué que deux femmes soient intéressées par Chuck.

- Tout au long de sa diffusion sur NBC, Chuck a été menacée de disparaître. Si la saison 1 avait réalisé des scores satisfaisants avec un peu moins de 9 millions de fidèles, les audiences ont chuté peu à peu. La seconde salve d’épisodes a ainsi dû se contenter d’un peu plus de 7 millions de curieux, contre 6 millions pour la troisième et enfin moins de 4 millions pour la cinquième et ultime saison. Malgré cette érosion, la série a été renouvelée grâce à un soutien infaillible des fans et à des réductions de budget.

- En France, Chuck a été proposée sur TF1 le dimanche après-midi pendant deux ans. Après l’échec d’une salve de rediffusions en 2010, la chaîne a renoncé à programmer la saison 3 inédite, reléguant la série à sa petite sœur NT1.

- Depuis le début de l’année 2012, Chuck connaît un certain succès en access prime time sur NT1 avec plus de 300 000 fidèles au rendez-vous. La série permet à la chaine de la TNT de progresser après une successions de déceptions dans cette case horaire.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Chuck" par saison



CRITIQUES

« Au premier abord, on pourrait penser à une sorte de remake sans intérêt de « Jake 2.0 ». Mais ce n’est pas le cas : Chuck est une série très réussie, grâce au ton léger des aventures du héros, à mi-chemin entre « Get Smart » et « Alias ». Le casting est, lui, encore meilleur. Zachary Levy est une vraie révélation »
New York Daily News

« La série est conçue par des producteurs qui savent faire de situations ridicules de grands moments de comédie. De quoi s’attendre à beaucoup d’action, des rebondissements à la limite du plausible et un humour geek qui en fera rire plus d’un. Seul problème, « Chuck » est, au mieux, une série sympathique. Elle n’a pas la carrure des grands dramas, et dans le même registre, « Le diable et moi » est nettement plus réussie »
Seattle Post-Intelligencer

« Chuck est une série bon-enfant, avec un humour bien présent et un casting sympathique »
Popmatters

« Chuck joue la carte de l’humour et des sensations fortes avec son histoire d’agent secret geek. Mais en dépit de la sympathie que l’on peut éprouver pour Zachary Levy, la série a un vrai problème de ton  »
San Francisco Chronicle

« Chuck est à la fois une parodie des séries d’espionnage habituelles et des comédies de bureau à la The Office. Un hommage aux nerds réussi »
The New York Times



ACTUALITES

¤ Chuck : un nouveau marathon gagnant pour Chuck et Sarah Bartowski
¤ Chuck et Sara Walker se lancent dans une chasse au trésor, NT1 devant American Dad et Les Mystères de l’amour
¤ Chuck : Les Mystères de l’amour s’inclinent face au retour attendu de Bartowski



GALERIE

Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television Warner Bros. Television






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d'Objectif Top Chef fédératricde

Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d’Objectif Top Chef fédératricde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018