vendredi 3 novembre 2006 à 00:00 par

« Cinema Tout Ecran », la Suisse, la France et la Télévision

« Cinema Tout Ecran », la Suisse, la France et la Télévision
©DR 

Cette année, lors de la 12e édition du festival Cinéma Tout Ecran à Genève, deux téléfilms très attendus sont présentés dans la section « International series, collections & long dramas » : Sartre, l’âge des passions (1958-1964) et Sable Noir.

Sartre, l’âge des passions (1958-1964) du réalisateur suisse Claude Goretta, co-écrit par le critique littéraire et musical Michel Contat, spécialiste de l’oeuvre de Jean-Paul Sartre, Michel Antoine Burnier et Jacques Kirsner, aborde la vie de l’écrivain philosophe dans une France en pleine mutation. 1958, le retour au pouvoir du Général de Gaulle, puis 1964, Jean-Paul Sartre refuse le prix Nobel. Des années durant lesquelles il vit à travers ses engagements, ses travaux, ses amours et sa relation passionnelle avec Simone de Beauvoir. L’âge des passions pour un homme, mais aussi pour une nation tout entière.
Denis Podalydès et Anna Alvaro, qui tiennent ici les rôles principaux, interprètent l’un des couples les plus controversés de l’histoire moderne. Produit par Jacques Kirsner (Jem production), coproduit par la TSR, Pointprod, France 2, la RAI, avec le concours de la Société Française de Production, ce téléfilm fera très prochainement partie de la grille de programmes de France Télévisions.

Sable Noir, coproduit quant à lui par les sociétés Cartel Production et Pacific Films, raconte l’histoire d’une petite ville touristique française qui semble, a priori, aussi joyeuse que paisible. Une rumeur vient pourtant faire de l’ombre à cette tranquillité apparente : tous les 3 novembre, une personne disparaît mystérieusement. Six auteurs de romans policiers et six réalisateurs se sont réunis autour de ce postulat pour créer une série de films courts à suspense. Les trois meilleures réalisations sont présentées à Tout Ecran : Fotografik de Xavier Gens, Corps Etranger d’Eric Valette et La Maison des Rêves d’Olivier Megaton. L’ensemble des six films est d’ores et déjà disponible à la vente en DVD.

Article écrit par Winnie Covo/ATC-TLC.com



  A LIRE AUSSI  

SUISSE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 18 novembre 2019) : L’amour est dans le pré victime du Bazar de la charité, Captain America écrase la concurrence TNT, Le monde de Jamy faible sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019