Toutelatele

CinémApocalypse ou comment le cinéma a préparé à la fin du monde

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/12/2012 à 11:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Pour célébrer le jour de la « fin du monde », les chaines cinéma de CanalSat voient les choses en grand. Avec une programmation qui a débuté le 16 novembre, à l’approche du jour J, les abonnés vont arriver au « clou du spectacle ».

Ainsi, ce 21 décembre, place à une apocalypse cinématographique qui débutera à 20h35 sur Ciné+Frisson avec The Last day. Ce film de Yun Je-Gyun est l’un des dix plus gros succès du cinéma coréen. Il voit s’abattre un mega tsunami sur la Corée du Sud, avec des conséquences dans le monde entier.

Puis à 22h45, le journaliste Philippe Guedj retracera en 52 minutes les différentes visions de l’apocalypse à travers les films dans CinémApocalypse ou comment le cinéma nous a préparés à la fin du monde. Interviews de réalisateurs, producteurs et scientifiques viendront expliquer le tout. Vincent Gonon et Benjamin Rocher prendront le relais avec Les Prophétionnels, une immersion aux États-Unis, patrie où les experts de l’Apocalypse sont légion.

Le 22 décembre, car finalement tout ceci n’est que « du cinéma », ce sera au tour de Ciné+ Premier d’enchaîner la diffusion de trois films dont Donnie Barko avec Jake Gyllenhaal à 20h45. Suivront Last night (23h30) avec Sandra Oh, bien connue pour son rôle de Cristina dans Grey’s anatomy, et Peut-être (1h10) avec le duo Belmondo / Duris.