L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
CLAIR DE LUNE
©ABC  

CLAIR DE LUNE

5 saisons - 67 épisodes - arrêtée en 1989
1e diffusion : 3 mars 1985 sur ABC

Créateur : Glenn Gordon Caron
Distribution : Cybill Shepherd (Madelyn ’Maddie’ Hayes), Bruce Willis (David Addison Jr.), Allyce Beasley (Agnes DiPesto), Curtis Armstrong (Herbert Quentin Viola) et Jack Blessing (MacGillicudy)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Ex-mannequin vedette, Maddie Hayes avait la vie rêvée jusqu’à ce que son homme de confiance ne lui joue un mauvais coup financier. Au bord de la banqueroute, la jeune femme décide de solder ses actifs, dont une agence de détectives privés, la « Blue Moon Detective Agency », à Los Angeles. Cette dernière est dirigée par l’arrogant mais charmeur David Addison qui ne l’entend pas du tout de la même oreille. Très vite, Maddie et David forment une équipe de choc(s). Entre deux chamailleries, leur relation devient le centre de toutes les attentions...

Anecdotes

- Clair de lune (Moonlighting en VO) a été produite par Glenn Gordon Caron. Cet homme est également à l’origine des Enquêtes de Remington Steele (avec Pierce Brosnan) et plus récemment de Medium.

- Outre les enquêtes et la relation entre les deux personnages, la série est surtout caractérisée par l’interaction entre le public et les héros. Clair de lune est ainsi la première fiction à s’être complètement affranchie des codes classiques, n’hésitant pas à briser le « quatrième mur ». Entre des techniciens qui débarquent à l’improviste sur le plateau, des disputes avec le réalisateur, les acteurs qui quittent le plateau et des parodies de films, ces interventions sont devenues la marque de fabrique de la production.

- La série américaine a donné naissance au syndrome « Clair de lune ». Nombre de fictions reposent sur les relations entre leurs deux personnages principaux. Lorsque le couple se forme finalement et que les audiences baissent, il est de coutume de parler de ce syndrome.

- Au cours de la saison 3, les épisodes « spéciaux » se sont multipliés en raison des absences répétées de Cybill Sheperd qui était enceinte. Bruce Willis a également été victime, la même année, d’un accident de ski.

- Clair de lune a lancé la carrière de Bruce Willis, récompensé par un Emmy Award et un Golden Globe en 1987. Sélectionné parmi 3 000 prétendants lors de l’audition, l’acteur a connu le triomphe au cinéma grâce à Piège de cristal et la franchise Die Hard.

- Après l’arrêt de la série, Cybill Sheperd est devenue Cybill Sheridan dans Cybill en 1995. En 2007, elle a rejoint le casting de L Word.

- La série a démarré en France le dimanche 1er mars 1987, soit le premier jour de diffusion de M6. La chaîne, alors appelée provisoirement RTL6 dans les magazines TV, prenait le relais de TV6. Clair de lune est apparue sur la case de 16h30. Le lendemain, elle était diffusée à 22h30.

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Maguy
La Loi est la loi
Lignes de vie
Dinosaures
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
O
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017