Toutelatele

Claire Chazal (JT de TF1) : « Je n’oublie pas ce qu’on a fait contre moi et je ne pardonne pas »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/10/2014 à 12:23

Invitée de l’émission de Nikos Aliagas sur Europe 1, Sortez du Cadre, Claire Chazal n’a pas mâché ses mots sur les difficultés qu’elle a pu connaître au cours de sa longue carrière au 13 heures et 20 heures de TF1.

Invitée à s’exprimer sur celles et ceux qui ont pu vouloir l’éjecter de son fauteuil, l’animatrice a fait preuve d’une étonnante honnêteté. « C’est une réalité aussi. La place que j’occupe est très enviable et très enviée. Elle est rare, peu de gens exercent ce métier sur une chaîne aussi importante à une heure de grande écoute. Evidemment, c’est un grand privilège et j’en ai bien conscience. Qui dit privilège, dit candidats, c’est tout à fait logique » explique-t-elle ainsi.

Sur ses diverses remplaçantes dans le temps (Laurence Ferrari, Anne-Sophie Lapix, Anne-Claire Coudray…), Claire Chazal ne se fait pas d’idées. «  J’ai des jeunes femmes qui m’ont remplacée et qui auraient eu envie de me remplacer définitivement  » s’amuse-t-elle, avant de confier que cela n’a pas toujours été facile. « J’ai géré avec des inquiétudes, des étés plus compliqués que d’autres, des peurs avant la rentrée » confie-t-elle, avant d’assurer s’être « battue avec [s]es armes, le travail ».

Si la présentatrice des JT week end de TF1 explique « avoir tendance à passer à autre chose », cette dernière n’en conserve pas moins quelques rancœurs. «  Il y a des choses que je n’oublie pas, lorsqu’on a fait des trucs que je n’ai vraiment pas aimé contre moi, je ne pardonne pas  » dévoile-t-elle sans donner d’exemples concrets.