Toutelatele

Claire Keim (L’inconnu de Brocéliande) : « Marie est une femme discrète, mystérieuse, qui a l’air de traverser une profonde dépression »

Antoine Delplanque
Publié le 30/04/2016 à 18:47

Ce samedi 30 avril, France diffuse une nouvelle affaire policière avec L’inconnu de Brocéliande .

En pleine forêt, un corps en partie calciné est retrouvé en même temps qu’un jeune garçon de 13 ans, en état de choc et incapable de parler. Marie Delorme et Éric Jourdain, couple de gendarmes chargés de l’enquête, vont être aidés par Romain Delorme, frère de la policière et pédopsychiatre aux méthodes peu orthodoxes. Pour le trio, une chose est sûre, le jeune homme peu bavard a été témoin du crime.

Claire Keim incarne Marie Delorme « une femme discrète, mystérieuse, qui a l’air de traverser une profonde dépression. » Outre son côté froid, l’actrice trouve que son personnage « est guidé par une voix intérieure », dit-elle à Télé 7 Jours.

Un rôle différent qui ne lui déplait pas, au contraire :« J’attendais un personnage nouveau pour moi. Parfois, j’ai le sentiment qu’on me propose toujours la même chose. »

Tête d’affiche d’un téléfilm se déroulant dans la forêt de Brocéliande, lieu mythique des légendes arthuriennes, Claire Keim confie connaitre ces histoires « grâce à la famille Astier. » Elle ajoute même :« Je pense que j’ai passé deux ans de ma vie à regarder Kaamelott, sur M6, en boucle. »

L’inconnu de Brocéliande est à retrouver ce samedi 30 avril à 20h55 sur France 3.