Toutelatele

Claude (L’amour est dans le pré) : « J’aime les bonnes manières »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/07/2015 à 19:15 Mis à jour le 27/07/2015 à 19:30

Il est le doyen des agriculteurs de cette 10e saison de L’amour est dans le pré. Du haut de ses 64 ans, Claude, céréalier et propriétaire d’une pension pour chevaux en Île-de-France, séduit par son élégance et sa galanterie. Cathy et Lydie, ses deux prétendantes, séjournent chez le sexagénaire, et l’une d’elles, a eu le coup de cœur pour l’agriculteur.

Claude, interrogé par le magazine TV grandes chaînes, explique ce qu’il recherche chez une femme : «  Pour me séduire, une femme doit-être relativement belle : on est pus attiré par un joli minois que le contraire ! Et il faut qu’elle soit intéressante, qu’elle ait des choses à dire. »

Partageur, Claude livre quelques conseils de drague : « Rester soi-même et savoir comprendre l’autre. Ce sont des conseils généraux mais qui restent vrais pour l’éternité  ». L’agriculteur revient sur l’image de l’homme prévenant et séducteur qu’il véhicule à l’écran : « Je suis comme je suis, tout simplement. [...] C’est vrai que j’aime les bonnes manières et que ma mère m’a donné une bonne éducation. »

Ce 27 juillet dans les deux épisodes de L’amour est dans le pré, les téléspectateurs pourront également suivre Jacky, Thierry et Jean-Baptiste. Les deux femmes qui sont hébergées chez Jacky ne s’entendent pas, et la raison est simple : elles ont craqué pour cet éleveur de porcs de 26 ans. Thierry, plus proche d’Annick, va tenir à rassurer Catherine, en lui affirmant qu’il n’a pas choisi entre la commerçante et la secrétaire. Quant à Jean-Baptiste, il va jouer la carte de la sincérité en avouant à l’une des prétendantes qu’il a le béguin pour l’autre.

Côté audiences, il y a globalement moins de personnes devant leur écran de télévision, que l’été dernier. Le nombre de téléspectateurs pour les sept premières semaines de l’émission est passé de 5.3 à 4.9 millions. Toutefois, la part de marché a gagné près d’un point, de 23.8 à 24.7%.

Les épisodes 15 et 16 de la 10e session de L’amour est dans le pré sont à suivre ce lundi 27 juillet, à 20h55 sur M6.