Toutelatele

Claudia (Nouvelle Star 10) : « Je me mets à genoux devant Goldman pour lui supplier de me pardonner »

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/01/2014 à 14:28 Mis à jour le 17/01/2014 à 10:52

Après Léopoldine, Claudia a été priée de quitter l’aventure « Nouvelle Star ». Au milieu du plateau aux côtés de Sirine, la jeune polynésienne de 17 ans était convaincue de son élimination. Pour Toutelatele, elle revient sur ses prestations et les commentaires du jury au sein du télé-crochet de D8.

Jérôme Roulet : Quelles motivations vous ont poussée à passer le casting de Nouvelle Star  ?

Claudia : Aucune car je n’étais pas censée le passer. [Rires.] Deux copines de classe m’ont inscrite pour participer aux auditions à Lyon. J’ai quand même réfléchi assez longtemps, et puis je me suis dit « Qui ne tente rien, n’a rien ». J’y suis allée à la cool ; je ne pensais même pas franchir les pre-castings. En tout cas, je suis contente d’être arrivée jusque-là...

Comment s’est concrétisée votre passion du chant et de la musique avant votre participation au programme ?

Je suis dans la musique depuis tout bébé. En tant que Polynésienne, la musique est la culture. Ma mère disait d’ailleurs tout le temps que je savais chanter avant de savoir parler. [Rires.] J’ai fait aussi de la guitare. Depuis, je souhaite faire un métier en rapport avec la musique, que ce soit chanteuse ou pas.

Vous avez été malmenée sur « Comme toi » de Goldman avec quatre rouges. Comment avez-vous vécu cette prestation ?

C’était horrible ! Je me serais mis six rouges ! Je m’excuse auprès de Goldman, et je me mets à genoux devant lui pour lui supplier de me pardonner. Je regrette vraiment d’avoir pris cette chanson pour en faire ça. Même pendant les répétitions, je ne voulais pas... Mais on nous met sur la scène et on doit chanter. Je peux pas lâcher le micro et courir, ce que j’aurais pourtant fait en temps normal. [Rires.]

« Je ne pensais même pas franchir les pre-castings »

Avez-vous retrouvé le plaisir de chanter avec « Girl on fire » d’Alicia Keys ?

Carrément ! J’étais à fond pendant les répétitions. Je voulais montrer qui j’étais avant de partir, qu’il fallait oublier « Comme toi ». Et je suis vraiment contente, car je suis partie comme je suis arrivée, en étant moi avec le sourire, quelques larmes au mieux, mais avec du positif.

Sinclair n’a guère apprécié cette prestation. Vous avez dit «  il ne m’aimait pas beaucoup depuis le début  ». Apprendriez-vous particulièrement son jugement ?

Quand j’ai passé les castings, j’ai dit que je voulais un « Oui » de Sinclair, et c’est le seul que je n’ai pas eu. [Rires.] Après j’étais plus du côté Manoukian car j’aime beaucoup ce qu’il fait, c’est plus proche de mon registre. Mais sur le dernier prime, il m’a mis un rouge. Ça ne m’a pas tuée, mais ça m’a choquée, car je m’étais vraiment donné à fond...


Vous avez cependant pu compter sur le soutien de Maurane...

Pendant le casting, Maurane m’avait dit qu’elle aimait bien mon timbre de voix cassée. Elle savait que je pouvais aller au-delà de ce que je savais déjà faire. Mon but était de ne pas rester sur mes acquis. Ce dernier prime, je l’ai vraiment vécu.

Lors de l’annonce du sortant, vous vous êtes encore retrouvée en face à face. Le prime précédent avec Léopoldine puis après face à Sirine. Comment avez-vous ressenti ces moments particuliers ?

Face à Sirine, j’étais sûr à 100% d’être éliminée. Avec Léopoldine, j’étais plus dans le doute, car c’est un personnage de ouf, décalé... Et même ma famille m’a dit « Quand on t’a vu à côté de Léopoldine on savait que tu allais partir  ». Gros soutien de ma famille là. [Rires.]

Vous étiez en larmes dans Nouvelle Star ça continue avec Enora Malagré. Quelle en était la raison ?

C’est ce sentiment de manque. Le fait de quitter ceux qui sont devenus des meilleurs potes en moins de quatre mois. Ce n’est pas l’émission en elle-même, car je sais que je pourrais revivre ça. Mais tout ce que les gens ne voient pas, la vie groupe, les délires... Ça va vraiment me manquer...

Quel est le moment le plus marquant de votre aventure ?

L’épreuve de la dernière chance avec Hugo au théâtre. J’étais avec le cadet de l’émission, j’ai vraiment apprécié ce moment. J’ai chanté sans l’aide d’un coach vocal avec la fatigue des trois jours du théâtre, et j’ai respiré la musique l’espace de quelques minutes.

« Face à Sirine, j’étais sûr à 100% d’être éliminée »

Que comptez-vous faire désormais ?

D’abord, je vais dormir 24 heures pour de vrai. [Rires.] Puis, retourner au lycée. Je suis en première et il faut que je rattrape les cours, car c’est hyper important !