Toutelatele

Clem, fin de saison 9 : l’accident et la mort de Caro élucidés ce 27 mai sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2019 à 16:42 Mis à jour le 27/05/2019 à 16:50

La neuvième saison de Clem s’achève déjà ce lundi 27 mai sur TF1 après seulement trois soirées. Habituellement à dix unités, cette salve a été sensiblement réduite avec deux virages opérés : l’un scénaristique, et l’autre au niveau du casting entre les départs, arrivés et changements d’acteurs liés au bond de cinq ans.

Dans l’épisode « Garder la foi », Clem doit faire face au nouvel affront de son fils Valentin. Suspecté d’avoir cambriolé le collège, il refuse d’expliquer son geste à sa mère qui a dissimulé les preuves avant l’arrivée de la police. Marie-France accable la jeune femme en saisissant la justice pour récupérer la garde de Valentin et Emma.

« En mémoire de ton sourire » referme cette salve. Clem confronte Marie-France après les démarches de cette dernière. En plus de devoir se démener pour sauver son fils, elle en apprend plus sur l’accident qui lui a fait perdre cinq ans de sa vie et qui a tué sa mère. En fin d’épisode, le coupable du drame brûle sa moto pour ne plus laisser de trace. Valentin, de son côté, est condamné à de la prison avec sursis.

Jusqu’à présent, les quatre épisodes de Clem ont rassemblé 3.89 millions d’irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 19%. La Une s’est classée constamment leader.