Toutelatele

Clem : Lucie Lucas et Victoria Abril en quotidienne, quelle audience pour TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/07/2019 à 12:20

Il y a quelques semaines, la série Clem a pris un tournant inédit avec une neuvième saison diffusée sur TF1 au cours de laquelle un saut de cinq ans a été effectué dans le temps. C’était aussi la première salve sans Victoria Abril, débarquée au terme de la huitième saison.

Tandis que la série mettant en scène Lucie Lucas est proposée tous les jeudis soirs sur Gulli, TMC s’est aussi emparée du phénomène en la diffusant en quotidienne depuis ce lundi 1er juillet et ce, jusqu’au jeudi 18 juillet inclus. La chaîne du groupe TF1 a pris la septième saison comme base.

Clem bat Newport Beach, TMC perd du terrain sans ses téléfilms

Le lundi 1er juillet, l’épisode « Dimi en danger » a rassemblé 53 000 puis 62 000 téléspectateurs, correspondant à 1.7 et 1.4% en part de marché. Le lendemain, « Nous sommes tant aimés » a réuni une moyenne de 65 000 Français, soit 1.9% de l’ensemble du public. Quant à l’aventure « Hola papa », elle a été appréciée par 1.6% des Français devant leur écran, totalisant 64 000 inconditionnels. Ces performances ont permis à TMC de battre sa voisine TFX qui lui oppose Newport Beach et qui pointe à une moyenne de 1.1% en PDA depuis le début de la semaine.

Clem reste néanmoins plus discrète que l’offre téléfilm proposée la semaine passée sous les yeux de 118 000 amateurs du genre, représentant 3% en part de marché, ainsi que les fictions diffusées également la première semaine de juillet en 2018.