Toutelatele

Clem, saison 9 : Lucie Lucas dans le coma, Valentin en ado rebelle, ce qui vous attend sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2018 à 13:45

Clem change tout. Confrontée à une baisse sensible d’audience, la série française, emmenée par Lucie Lucas, va vivre un surprenant tournant pour sa saison 9, attendue au printemps 2019. Le feuilleton, également porté par Agustin Galiana et Elodie Fontan, va être marqué par le départ de deux de ses figures historiques.

Victoria Abril évincée

Après avoir fait le bonheur de la série dans la peau de Caro, la mère de Clem qu’elle campait depuis 2010, Victoria Abril est évincée. Les scénaristes ont en effet décidé de se séparer de la comédienne espagnole et de faire purement et simplement disparaître son personnage des scénarios. Face à cette décision qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, Philippe Lellouche, l’interprète de Xavier depuis 2015, a révélé qu’il ne participerait pas à la neuvième saison de Clem.

Cinq ans plus tard...

Lors de sa conférence de rentrée, la première chaîne d’Europe a justifié ce nouveau virage pour Clem par un besoin de renouveau. Ainsi, le personnage de Lucie Lucas se réveillera de cinq ans passés dans le coma suite à un accident de voiture. Ses enfants seront alors âgés de six et quinze ans. Valentin se transformera en adolescent rebelle, poussant l’héroïne a être rapidement dépassée. « Un retour aux sources et aux fondamentaux », a tenu à souligner la direction de la fiction de TF1.