Toutelatele

Clem : Vive les vacances !

Claire Varin
Publié le 28/03/2011 à 20:50 Mis à jour le 09/05/2011 à 15:14

C’est les grandes vacances. Clem s’occupe de Valentin, qui a maintenant 4 mois. Caroline et Jean-Paul sont toujours séparés. Julien est resté pour voir son fils, tandis que sa copine Léna est partie aux Etats-Unis, un cadeau de ses parents pour ses super notes au Bac de français.

Les amis de Clem partent faire du camping. Alyzée voudrait que la jeune maman vienne avec eux mais Clem n’a personne pour garder Valentin. L’adolescente confie à sa meilleure amie que l’occasion est belle pour récupérer Julien, qui reste avec eux.

Jean-Paul, qui en avait marre de dormir sur le canapé chez son ami, Bruno, a loué un appartement. Il vient chercher ses affaires dans la maison familiale. La nouvelle provoque une dispute entre Caro et lui. Cris et vaisselle cassée. Jean-Paul annonce à sa femme qu’il a pris un grand appartement avec des chambres pour ses filles. « Les filles devront choisir entre toi et moi. »

Caroline décide de « jouer » avec Jean-Paul et tente de le rendre jaloux en lui faisant croire qu’elle voit un autre homme. Alors que Jean-Paul en train de faire son jogging, Caro sort de derrière un buisson, main dans la main avec un homme. Ce qui ne manque pas d’énerver son époux.


Jean-Paul a préparé un planning pour Clem. L’adolescente doit étudier pour rattraper son retard. Une nouvelle qui n’enchante pas du tout la jeune fille. Celle-ci n’avait pas prévu de passer son été à réviser. Julien propose de l’aider à travailler.

Julien, Valentin et Clem sont ensemble, se relaxant sous un arbre. Julien est heureux de ces vacances et de la tournure que prend sa relation avec Clem. Le jeune homme a envie qu’ils deviennent « amis », expliquant qu’ils s’entendent très bien maintenant et qu’il n’a jamais eu d’amie fille auparavant. La tournure de la conversation énerve Clem. Ils sont interrompus par un appel de Léna. En colère, Clem jette le portable de Julien dans la rivière. En rentrant chez elle, l’adolescente voit sa mère en compagnie d’un collègue et interprète mal la nature de leur relation.

Une nouvelle dispute éclate entre Clem et Caro, à propos de Julien, qui s’incruste à la maison durant l’absence de ses parents, et de l’attitude présumée de Caro envers un autre homme plus jeune qu’elle. Clem quitte la maison pour s’installer chez son père. Alors que Salomé, la petite sœur, est partie en vacances avec sa grand-mère, Caro se retrouve seule dans la grande maison.

Les potes de Clem sont rentrés. Une soirée est organisée chez Julien. L’adolescente s’y rend, confiant la garde de son fils à Jean-Paul. Dépassé, le grand-père appelle sa femme à la rescousse. Pendant ce temps, la fête est délocalisée au lycée lorsqu’un des adolescents trouve les clés du proviseur.


Le tapage nocturne alerte les voisins. Alors que Julien fait une déclaration à Clem et s’apprête à l’embrasser, il est interrompu par l’arrivée de la police. Tandis que Caro et Jean-Paul sont en train de se réconcilier, ils sont également interrompus par un appel de téléphone de la police.

Après une nouvelle dispute avec son père, Clem se réconcilie avec sa mère. Larmes, embrassades, excuses, etc. Caro dit à sa fille qu’elle l’aime et que Jean-Paul est l’homme de sa vie.

Nouveau conseil de familles. Les parents de Julien et de Clem décident que les deux adolescents et leur fils doivent accompagner Michel et Marie-France, en vacances à la campagne.

Caroline et Jean-Paul se sont réconciliés. C’est à nouveau la lune de miel entre eux. Salomé rentre de son séjour et le remarque tout de suite. Pendant qu’à la campagne, Clem et Julien sont à nouveau très proches. Mais Marie-France s’accapare un peu trop Valentin au goût de Clem.

Marie-France empêche Clem de s’occuper de Valentin. L’adolescente désemparée, téléphone à sa mère en pleine nuit. Caro, Jean-Paul et Salomé débarquent au petit matin chez les parents de Julien. Entre temps, Clem a passé la nuit avec Julien et ne veut plus partir.

Les parents de Clem prolongent leur séjour à la campagne. Caro et Marie-France deviennent finalement proches. Tandis que Julien et Clem cachent la nature de leur relation, jusqu’à ce que tout le monde les surprenne en train de s’embrasser...