Toutelatele

Clément Manuel (Falco) : « Romain Chevalier est tout mon opposé »

Alexandre Raveleau
Publié le 22/05/2014 à 15:58 Mis à jour le 24/05/2014 à 11:33

Depuis une semaine, Falco a repris sur TF1. Les inédits de la saison 2 continuent ce jeudi 22 mai en première partie de soirée, avec trois épisodes (deux inédits). Dès 20h55, Sagamore Stévenin enquêtera autour d’un groupe altermondialiste, jusqu’alors pacifiste, qui vient d’enlever la fille d’un riche industriel... Au générique de « Au clair de la lune », la situation ne tardera pas à dégénérer.

Autour d’Alexandre Falco, le public a désormais l’habitude de voir le visage de Romain Chevalier. Ce flic honnête et réfléchi est le contraire de son partenaire. Dans les pages de Télé 7 jours, Clément Manuel revient sur son personnage : « C’est un beau rôle de composition, car il est tout mon opposé. Il est à la fois rigoureux, froid, borné et grognon, alors que je suis bordélique, rêveur et plus fun ».

Également reconnu pour ses apparitions dans Ainsi soient-ils (Arte) ou A tort ou à raison (France 3), l’acteur français ne cache pas son goût pour l’univers de la télévision, entre « Borgen, Six feet under, Breaking bad, Borgen, Luther, House of cards... ». Après des débuts au théâtre, il n’a pas de rêve de cinéma plein la tête et avoue : « Vu la qualité des productions actuelles, le fan de séries que je suis n’a aucun problème à faire de la télé. Et c’est même une grande fierté ! ».

Au sujet de sa rencontre avec Sagamore Stévenin, il raconte par ailleurs : « C’est un homme attachant. Quelqu’un d’entier, mais aussi de très compliqué au premier abord ». Dans les épisodes diffusés la semaine prochaine sur TF1, son personnage sera séquestré et torturé, « en voyant comment les scénaristes maltraitent Falco, je me doutais bien qu’à un moment, mon personnage allait y passer »...