mardi 4 décembre 2018 à 18:16 par

Clément Rémiens (DALS / Demain nous appartient) : « Je me protège de ce que les gens disent... »

Ce samedi 1er décembre, Clément Rémiens a été sacré grand gagnant de la saison 9 de Danse avec les stars. Le jeune comédien revient sur son parcours et son binôme avec Denitsa Ikonomova. Il évoque également ses projets.

Clément Rémiens (DALS / Demain nous appartient) : « Je me protège de ce que les gens disent... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Comment avez-vous appréhendé cette finale de Danse avec les stars ?

Bien évidemment, il y avait un peu de trac. J’étais beaucoup moins stressé qu’à la demi-finale où l’objectif était de passer au prime suivant. Le but était de ne pas se dire que l’on n’avait jamais été éliminés. Avec Denitsa Ikonomova (sa partenaire, ndlr), on avait moins de pression, car on s’est dit qu’il fallait en profiter. C’était les derniers moments que l’on passait ensemble. J’étais plus dans l’émotion de me dire qu’il me restait trois danses avec Denitsa.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de l’annonce de votre victoire ?

J’étais dans un état d’esprit puisque je fermais les yeux (rires). J’étais très concentré et je voulais profiter du moment. J’ai su cinq secondes après que nous étions les grands gagnants. Quand Karine Ferri a prononcé mon nom, je ne l’ai pas vu à l’écran. J’aurais pu voir les chiffres, mais je déteste les statistiques. Tout le monde nous a sautés dans les bras et c’était magique !

Denitsa Ikonomova remporte pour la quatrième fois Danse avec les stars. Comment l’analysez-vous ?

C’est la meilleure ! Elle a su parfaitement me mettre en avant, le tout avec un sans faute. Denitsa est parvenue à prendre le meilleur de moi et elle n’a pas hésité à se mettre en retrait. Je suis très content qu’elle soit aujourd’hui récompensée pour ça. Se mettre en retrait pour mettre en avant quelqu’un, c’est faire preuve d’une énorme générosité.

Quelle a été la force de votre binôme ?

Je ne ferais aucune comparaison avec Iris Mittenaere et Anthony Colette. Notre amitié avec Denitsa Ikonomova a été notre force. On a été très soudés tout au long de l’aventure et heureusement, car on a eu plein de complications avec les tournages. Ça n’a pas été simple pour elle puisqu’elle a dû venir à Sète (lieu de tournage de Demain nous appartient, ndlr). On a mis beaucoup de passion et d’énergie dans nos danses.

« Denitsa Ikonomova est parvenue à prendre le meilleur de moi »

Quel bilan tirez-vous de l’aventure ?

Un bilan très positif puisque je suis allé au bout. Je ne retiens pas le fait d’avoir reçu le trophée, mais d’avoir rencontré Denitsa Ikonomova. Je me suis découvert une autre passion en la danse. J’en garde énormément de souvenirs et d’avoir été jusqu’en finale, c’est déjà dingue ! Avec les danses et les personnages que l’on a créés chaque semaine, on se disait qu’il fallait créer des émotions différentes.

A l’inverse des autres années, la saison 9 de Danse avec les stars a signé un bilan en hausse. Diriez-vous que l’arrivée de Camille Combal y a contribué ?

J’ai beaucoup d’admiration pour Camille Combal. C’est vraiment devenu un ami. Je trouve qu’il a énormément d’humour bienveillant. Le pari de TF1 était un très bon choix que je ne pourrais pas comparer avec les années précédentes puisque je ne regardais pas Danse avec les stars. La seule fois où j’ai suivi l’émission, c’était la saison 9 (rires). Camille Combal a énormément de particularités. Le public est très attaché à lui et je suis content d’avoir fait partie de cette saison avec lui.

Comment avez-vous géré les tournages de Demain nous appartient et les répétitions de Danse avec les stars ?

Cela a été très compliqué de gérer les deux en même temps, mais ça m’a donné énormément d’énergie. J’étais dans une spirale où je n’ai pas eu le temps de réfléchir. Tout cela m’a donné cette dynamique de fonceur. Je n’avais pas le choix d’aller apprendre mon texte et de faire mes scènes tout en apprenant la danse. Le rythme de Demain nous appartient et Danse avec les stars m’a beaucoup aidé. Il fallait mieux se dire ça et transformer cet obstacle en positivité. Même si je me suis posé la question au début.

« Camille Combal a énormément d’humour bienveillant »

Depuis votre arrivée dans Demain nous appartient, vous connaissez une ascension fulgurante…

C’est une année de propulsion énorme pour moi. Il fallait déjà gérer celle de Demain nous appartient. C’était plus chaud que Danse avec les stars, car j’étais totalement inconnu et je ne connaissais pas le métier d’acteur face à la caméra. J’ignorais aussi les conséquences médiatiques. Ca a été beaucoup plus compliqué avec Demain nous appartient, mais ça m’a énormément aidé. Sur Danse avec les stars, je suis arrivé avec l’expérience du premier projet. Je pense bien le gérer puisque je ne le gère pas (rires). Je m’occupe très peu de mes réseaux sociaux, je regarde très peu les chiffres, je me protège de ce que les gens disent…

Après ces trois mois d’alternance entre Danse avec les stars et Demain nous appartient, allez-vous faire une pause ?

Je vais prendre du repos bien mérité, car j’ai énormément travaillé. J’ai hâte de souffler un peu. Il faut d’abord que je redescende de mon nuage. Tous mes proches et potes vont me poser plein de questions, ça va être compliqué, car il va falloir que j’en parle sans émotion.

Comment cela va s’organiser pour Demain nous appartient ?

Je ne reprendrais les tournages qu’en 2019. J’ai énormément travaillé pendant Danse avec les stars, ce qui a permis de faire des scènes anticipées et retardées. Maxime (son personnage, ndlr) sera un peu moins présent pendant les trois mois à venir.

Avez-vous d’autres projets avec TF1 ?

Pour le moment, non. J’espère que le cinéma arrivera et pourquoi pas le théâtre aussi. J’ai beaucoup de projets personnels qui pourraient être bénéfiques pour le professionnel. Je suis très curieux, mais je me contente très bien d’être derrière la caméra ou de faire des choses qui n’ont rien à voir avec la « face du métier audiovisuel ».



  A LIRE AUSSI  
¤ Danse avec les stars 9 (audiences) : Clément Rémiens grand gagnant, Camille Combal au sommet

¤ Danse avec les stars (audiences) : quel bilan avant la finale Clément Rémiens / Iris Mittenaere ?


TF1   SERIES   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS   DEMAIN NOUS APPARTIENT  




- Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h20 sur TF1





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6

Audiences TV Prime (jeudi 13 décembre 2018) : Balthazar écrase tout, Papa ou maman trébuche, Envoyé spécial dépasse M6


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Vincent Lagaf' (L'aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

Vincent Lagaf’ (L’aventure Robinson) : Un retour à TF1 ? « Je le souhaite »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018