Toutelatele

Clément Rémiens (Demain nous appartient / Pour Sarah) : « Maxime va se lancer un énorme défi »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/09/2019 à 15:45

A l’été 2017, Clément Rémiens a été propulsé par TF1 dans la case stratégique de l’access prime time. Le jeune comédien, inconnu du grand public, a été choisi pour incarner l’un des rôles phares de Demain nous appartient . Son personnage Maxime Delcourt a rapidement été plébiscité par les téléspectateurs.

Deux projets de front

Fort de ce succès, Clément Rémiens a été approché par TF1 pour Danse avec les stars. Sous la complicité de Denitsa Ikonomova, il a remporté la neuvième saison de l’émission à l’automne 2018. C’est alors que la première chaîne d’Europe a vu en lui un nouveau potentiel pour l’adaptation d’une série québécoise à succès. La star de Demain nous appartient sera à l’affiche de Pour Sarah dès le 26 septembre. La série, où il donnera la réplique à Eden Ducourant, François-Xavier Demaison et Aure Attika, sera diffusée chaque jeudi en première partie de soirée à un rythme de deux épisodes. Clément Rémiens campera le rôle de Cédric. L’ami de Sarah va voir son destin basculer après un grave accident de voiture.

« J’ai hâte de le relever ! »

Pendant plusieurs semaines, Clément Rémiens a alterné les tournages de Demain nous appartient et Pour Sarah. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Clément Rémiens s’est confié sur ce rythme intense qu’il a enchaîné. « Quand je m’amuse, je donne le meilleur de moi-même. Et c’était le cas pour les deux projets. Parfois, j’enchaînais cinq jours de tournage de nuit pour cette série, puis une journée pour Demain nous appartient », a-t-il expliqué, tout en indiquant que cela lui avait valu une petite bourde face à Ingrid Chauvin. Le jeune comédien, qui a refusé d’incarner Grégory Lemarchal pour TF1, en a profité pour se confier sur les futures aventures de Maxime dans « DNA ». « Maxime va se lancer un énorme défi pour l’année prochaine. J’ai hâte de le relever ! », a-t-il conclu.