mercredi 11 février 2015 à 18:26 par

Clovis Cornillac (Chefs) : « Je suis allé observer Thierry Marx pour réinventer mon personnage »

Clovis Cornillac (Chefs) : « Je suis allé observer Thierry Marx pour réinventer mon personnage »
©Christophe Charzat / FTV / CALT 

France 2 lance ce mercredi 11 février face à Brigade Navarro sur TF1 et Tout peut arriver sur M6 sa nouvelle série Chefs , incarnée par Clovis Cornillac. Il y joue un grand chef d’un autoritaire et charismatique dans un restaurant gastronomique.

La série a bénéficié pour son lancement d’une large campagne de publicité et Clovis Cornillac est revenu pour Télé 7 jours sur son implication dans ce nouveau projet télévisuel.

« Les acteurs de ma génération avaient une attitude un peu snob à l’égard de la télévision »

L’acteur a essentiellement évolué au cinéma, même s’il est apparu dans Navarro en 1994, Les Cordier, juge et flic, ou encore dans Central Nuit pour France 2 en 2001. «  Les acteurs de ma génération avaient une attitude un peu snob à l’égard de la télévision. On a un peu gardé ce réflexe, même si on a quasiment tous joué les méchants un jour dans Navarro ! Et ce n’était pas pour des raisons artistiques ! » a-t-il expliqué, avant de nuancer, « Aujourd’hui, les séries ont de réelles ambitions d’écriture et visuelles ».

Le comédien a avoué ne pas regarder les talents show culinaire à la télévision et avoir simplement été convaincu par le scénario « gonflé » de Chefs. Pour se former, il a réalisé plusieurs immersions en conditions réelles. «  J’ai la chance d’avoir des camarades Chefs, dont Thierry Marx. Je suis allé les observer pour choper un maximum d’informations, faire l’éponge, et réinventer mon personnage. Ils abattent un boulot de dingue, qu’on ne soupçonne pas quand on a les plats sous le nez » a-t-il expliqué.

Chefs débute ce mercredi 11 février à partir de 20h50 sur France 2 avec deux épisodes inédits.



  A LIRE AUSSI  
¤ Festival de Luchon 2015 : Chefs (France 2) primée juste avant son lancement

¤ Chefs : Clovis Cornillac et Robin Renucci passent en cuisine sur France 2


FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   CHEFS  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 16 septembre 2019) : Colombine s’impose facilement, L’amour est dans le pré en recul, Deepwater se paie France 3

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 15 septembre 2019) : Les enfants de la télé encore en hausse, le CFC s’envole sur Canal+, La petite Histoire de France séduit


INTERVIEW


Malika Alaoui (Plus belle la vie) : « Quand Mila explose, Valère parvient à la tempérer »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019