Toutelatele

CNews : Morandini Live rallongé, Pascal Praud, Romain Desarbres et Clélie Mathias renouvelés

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2018 à 15:52 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:42

Depuis quelques semaines, les programmes de CNews en matinée se situent sur une belle dynamique d’audience. L’enchaînement de la matinale, animée par Romain Desarbres et Clélie Mathias, L’heure des pros de Pascal Praud et de Morandini Live permet au canal 16 de la TNT de se positionner deuxième chaîne info de France.

Sur la semaine du lundi 4 au vendredi 8 juin, l’interview de Jean-Pierre Elkabbach, programmée à 7h20, a confirmé cette tendance grâce à une moyenne de 114.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public. A 9 heures, L’heure des pros a séduit 183.000 Français, soit 5.9% des 4 ans et +. CNews s’est alors hissée sur le podium des audiences. Puis, à 11 heures, Morandini Live a devancé LCI et franceinfo en présence de 120.000 personnes. L’émission de Jean-Marc Morandini a battu son record de la saison grâce à une part de marché moyenne de 2.8%.

Dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, Serge Nedjar, directeur de la rédaction de CNews, se réjouit qu’elle soit parvenue à s’imposer comme la deuxième chaîne info de France. « Le matin, nous faisons avec notre matinale, L’heure des pros et Morandini Live presque deux fois plus d’audience que LCI. Sur les deux cibles importantes, à savoir les CSP+ et les 25/49 ans, nous sommes toute la journée loin devant LCI et Franceinfo », souligne-t-il.

Le directeur général de la chaîne du groupe Canal+ confirme le renouvellement de Romain Desarbres et Clélie Mathias à la tête de la matinale ainsi que L’heure des pros de Pascal Praud. Alors que son arrivée avait provoqué une grève sans précédent, Jean-Marc Morandini verra son temps d’antenne être allongé. Ce sera également le cas pour Laurence Ferrari en soirée. « En semaine, la grande nouveauté sera l’ajout d’une tranche en fin de soirée après la rediffusion de l’Info du Vrai d’Yves Calvi. On va certainement recruter quelqu’un en externe pour l’animer », ajoute-t-il.