Toutelatele

Cnews : « Vous êtes raciste », Charlotte d’Ornellas fait une violente accusation en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/04/2023 à 17:23

Opposée ce dimanche 2 avril 2023 à Philippe Guibert dans Vraiment pas d’accord sur CNews, Charlotte d’Ornellas a eu des mots extrêmement durs envers son interlocuteur, qui a essayé de se défendre. Une nouvelle édition de l’émission est à retrouver ce dimanche 9 avril 2023.

Le dimanche 2 avril 2023, une nouvelle édition de Vraiment pas d’accord était proposée aux téléspectateurs de CNews. Lancée en début d’année 2023, cette émission hebdomadaire met aux prises Charlotte d’Ornellas avec Laurent Joffrin autour des sujets d’actualité qui ont animé la semaine.

Cette fois encore, l’ancien directeur de la rédaction de Libération était absent, il était donc remplacé par Philippe Guibert, dont les échanges avec Charlotte d’Ornellas sont parfois très tendus. Eliot Deval était bien présent à l’animation de l’émission.

Eliot Deval charge Philippe Guibert sur CNews

Le premier débat, qui portait sur les positions récentes de Jean-Luc Mélenchon, a été inhabituellement calme, les deux interlocuteurs tombant rapidement d’accord. Eliot Deval a finalement été le premier a dégainer, quand Philippe Guibert a réfuté l’idée qu’Emmanuel Macron était de gauche. Il lui a répondu une question en forme de reproche : « Pardonnez-moi, mais il vient d’où Emmanuel Macron ? ».

Le ton est monté sur le plateau sur le sujet des manifestations ayant été organisées à Saint-Solines. Philippe Guibert a critiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à plusieurs reprises, mais il a été repris par Charlotte d’Ornellas : « Vous faites partie de la complaisance ».

Quelle audience pour Charlotte d’Ornellas et Vraiment pas d’accord ?

Le dernier sujet abordé était celui de l’immigration. Alors que Philippe Guibert dénonçait des propos et des comportements qui relevaient selon lui de la xénophobie, Charlotte d’Ornellas l’a violemment accusé : « Alors vous êtes xénophobe et raciste  ». Eliot Deval a ensuite essayé de piéger l’ancien directeur du service d’information du gouvernement, mais a finalement dû rendre l’antenne.

Le dimanche 26 mars 2023, l’émission Vraiment pas d’accord avait été suivie par 236 000 personnes, soit 1,8% des quatre ans et plus présent sur son créneau. Le programme gagne 0,1 point d’audience sur une semaine et a rassemblé 0,7% des catégories socioprofessionnelles supérieures ainsi que 0,8% des 15-49 ans. Il permet à CNews d’occuper la deuxième place du classement des chaînes infos chez les 25-49 ans.

Vraiment pas d’accord  est à retrouver tous les dimanches à 18 heures sur CNews.