Code Quantum

Code Quantum
© 

Après 007, il s’agit sans aucun doute du code le plus connu du grand public. Imaginé par le professeur Sam Beckett, Quantum est tout simplement le nom d’un programme de recherche mis au point pour les voyages dans le temps.

Lors d’une expérience malheureuse, ce chercheur se voit propulsé – la faute à l’horloge cosmique ! – dans les quarante années qui ont précédé cet instant T. Quarante ans, c’est aussi l’âge du héros, lors du premier tour de manivelle à destination de NBC.

Des événements historiques importants du XXe siècle, jusqu’aux anecdotes (la rencontre avec Elvis Presley notamment), le personnage voyage dans les décennies dans un seul but : réussir une mission lors de chaque épisode, pour pouvoir repartir à travers l’espace-temps. Toujours dans la peau d’un personnage à l’autre, Sam Beckett parcourt ainsi les ans à la recherche du présent, comme Ulysse en quête de son chemin.

À l’initiative de Donald P. Bellisario (Supercopter, NCIS...), Code Quantum a connu cinq saisons (plus de 90 épisodes), entre 1989 et 1993. En France, c’est sur M6 que la série connaîtra le même succès qu’outre-Atlantique.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW


Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019