Toutelatele

Coeur Océan > Cyrielle Voguet

Aude Soufi
Publié le 01/09/2006 à 00:22 Mis à jour le 18/04/2011 à 15:18

Jeune actrice débutante, elle tient l’un des rôles principaux de la saga de l’été pour adolescents de France 2, Cœur Océan. Début de carrière prometteur puisque le feuilleton a réalisé d’excellentes performances... Elle y interprète Cynthia, une jeune fille extravertie qui cache sa fragilité et sa sensibilité sous une arrogance de façade. Pour Toutelatele.com, Cyrielle Voguet tombe le masque.

Aude Soufi : Avez-vous des points communs avec Cynthia ?

Cyrielle Voguet : Le personnage est poussé à l’extrême et dans l’ensemble, je ne lui ressemble pas. Mais il y a certains aspects de la personnalité de Cynthia que je partage. J’attache plus d’importance aux relations sincères. Cynthia a du mal à avoir des rapports authentiques avec les gens compte tenu de son besoin de se sentir supérieure. C’est un manque de confiance en elle, sans doute dû à son âge. Au fur et à mesure de la série, elle s’aperçoit, grâce à d’autres personnages, que ce n’est pas le plus important.

Aude Soufi : Vous ne craignez pas que le public vous confonde avec votre personnage ?

Cyrielle Voguet : Pour ma part, j’ai l’impression d’être tellement différente d’elle que j’ai le sentiment que l’on ne peut pas nous confondre. De toute façon, elle n’est pas si désagréable : elle est même tellement ridicule qu’elle en devient amusante.

Aude Soufi : Comment avez-vous vécu le tournage du feuilleton ?

Cyrielle Voguet : Cœur Océan était ma première expérience à la télévision et pouvoir jouer chaque jour pendant trois mois, c’était fantastique. Mais c’était parfois difficile car nous avons dû travailler extrêmement rapidement. La spontanéité tenait donc un rôle important.

Aude Soufi : Quelles ont été vos relations avec les autres acteurs ?

Cyrielle Voguet : Cela s’est plutôt bien passé. Au départ, j’appréhendais un peu de devoir habiter trois mois avec les autres filles mais cela s’est très bien passé. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas : rester trois mois avec des personnes que l’on n’a pas choisies n’est pas toujours une chose facile. Depuis la fin du tournage, nous ne nous sommes pas beaucoup revus à cause des vacances mais nous avons gardé contact.

Aude Soufi : Cœur Océan réalise de très bonnes audience. Vous attendiez-vous à un tel succès ?

Cyrielle Voguet : Je ne me rends pas vraiment compte du succès que le programme remporte mais je suis ravie que cela plaise.


Aude Soufi : La production envisage une suite. Aimeriez-vous faire partie de cette aventure ?

Cyrielle Voguet : Je ne sais pas vraiment. Je préfère attendre. Je commence tout juste ma carrière et j’ai donc envie de diversifier au maximum mes expériences. J’ai beaucoup aimé participer à cette aventure et j’ai énormément appris. Mais j’ai également dû faire certaines concessions. Je n’ai donc pas encore pris ma décision...

Aude Soufi : Cœur Océan était votre première expérience télé. Allez-vous continuer dans cette voie ?

Cyrielle Voguet : Cela va être déterminé en fonction de ce que l’on va me proposer. Pour l’instant, j’ai vraiment une envie de théâtre. Je fais partie d’une troupe depuis plus de deux ans et je n’ai pas pu participer à la tournée cet été à cause du tournage. Mais si je pouvais retrouver quelque chose en télévision, cela me plairait beaucoup. J’ai encore tellement de choses à apprendre que toute expérience sera la bienvenue.

Aude Soufi : Aujourd’hui, quels sont vos projets ?

Cyrielle Voguet : Ayant été pendant trois mois en tournage sur l’île de Ré, nous n’avons pas pu passer d’audition. Pour l’instant, comme projets concrets, je n’ai que quelques courts-métrages...

Lire l’interview de Michaël Trodoux (Mattéo)