Toutelatele

Cold Case : Lilly Rush séduit plus qu’Elsa Lunghini

Emilie Lopez
Publié le 15/09/2009 à 09:29 Mis à jour le 15/09/2009 à 11:11

Ce lundi 14 septembre a vraiment réservé son lot de surprises pour tout amateur de chiffres Médiamétrie. Ainsi, si en seconde partie de soirée, le Dîner vraiment parfait de Stéphane Rotenberg permettait à M6 de s’emparer de la première place des audiences, en première partie de soirée, TF1 s’est vue malmenée par France 2, et sa série Cold Case.

Ainsi, dès 20h35, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec Lilly Rush, pour le second épisode inédit de la saison 5. Pour l’occasion, l’agent rouvrait un dossier vieux d’une dizaine d’années, qui s’est déroulé en pleine affaire Lewinsky : la découverte du cadavre d’une adolescente sulfureuse battue à mort après un cours d’éducation sexuelle. Une enquête qui a captivé 6.62 millions de curieux, soit 26.4% du public présent devant son écran de télévision.

Sur cette tranche horaire, la série américaine devance la fiction française de TF1, permettant à France 2 d’obtenir la meilleure audience.

Par la suite, 5.58 millions d’inconditionnels (23.5%) redécouvraient le 16ème épisode de la première saison, au cours duquel Rush et Valens tentaient de faire la lumière sur la mort d’un couple, dont les ossements ont été découverts dans un immeuble en construction.

A noter qu’en moyenne, Cold Case a séduit « 28% des ménagères de moins de 50 ans et 27% sur les 25/59 ans », précise la chaîne dans un communiqué, ajoutant que « France 2 est leader sur ces publics ».