Toutelatele

Cold Case talonne la fiction de TF1

Emilie Lopez
Publié le 27/10/2009 à 09:53

Gérant on ne peut mieux son stock d’inédits, France 2 parvient à tenir le rythme, et à proposer chaque semaine de nouveaux épisodes de Cold Case aux inconditionnels. Ce lundi 26 octobre, ces derniers avaient donc une nouvelle fois rendez-vous avec Lily Rush, dès 20h35, pour deux aventures.

Dans un premier temps, les fans effectuaient un nouveau retour dans le temps en compagnie de l’équipe. En effet, la découverte d’un corps de femme dans un puits mettait à jour une rocambolesque histoire datant de 1938. Le 30 octobre de cette année, un faux présentateur informait les Américains de l’arrivée des martiens. Le soir même, une mère de famille disparaissait.

De quoi permettre aux journaux d’imaginer un enlèvement extraterrestre, et de quoi tenir en haleine 6.33 millions de curieux, soit 23.4% du public présent devant son écran de télévision.

Puis place à une rediffusion, « Instinct maternel », épisode 21 de la saison 1, dans lequel un psychologue expert contactait Lily Rush au sujet d’un de ses patients. Âgé de 17 ans, Sean est tourmenté depuis l’assassinat de sa mère quatorze ans plus tôt, perpétué sous ses yeux. Et la survenance de cauchemars on ne peut plus réaliste relance l’enquête sur l’identité du tueur.

Pour l’occasion, 5.69 millions de fans restaient fidèles au poste, soit 21.7% du public présent devant son écran de télévision.

De quoi permettre une nouvelle fois à France 2 de talonner TF1, et de s’emparer de la seconde marche du podium des audiences.