mercredi 5 mai 2004 à 00:20 par

Columbo, le « lieutenant de l’audience » de TF1 et TV Breizh

Columbo, le « lieutenant de l’audience » de TF1 et TV Breizh
©TF1/DR 

Une petite panne d’audience ? Pas de problème, Columbo est là. TF1 se sent soulagée depuis que l’inusable lieutenant a repris du service chaque mercredi en seconde partie de soirée. Il faut dire que cette case horaire est celle qui pose certainement le plus de problèmes à TF1.

En effet, rien ne semble ébranler Jean-Luc Delarue. Et pourtant, la chaîne privée a testé moult programmations pour contrer Ca se discute. Les deux plus marquantes restent la série inédite 24 et Fear Factor. Ces deux programmes sont considérés, dans le monde entier, comme de véritables machines à audience. Mais en France, ils ont été mis K.O par Jean-Luc Delarue.

Pourtant à chaque fois, les téléspectateurs ont plébiscité le lancement du nouveau programme. Le 2 avril 2003, ils étaient plus de 2.6 millions (25.3% de part de marché) à suivre le début de l’aventure qui allait mener Jack Bauer jusqu’à la fin du compte à rebours, 24. Puis la semaine suivante, ils sont allés rejoindre les rangs de Ca se discute.

Et c’est le même constat pour Fear Factor. Diffusé le 20 février, le premier numéro avait permis à la chaîne de devancer France 2 en captivant 4.3 millions de téléspectateurs pour 36% de part de marché. La semaine suivante, Ca se discute reprend les rênes de l’audience et petit à petit, Fear Factor voit son audience fondre. Pour sa dernière, diffusée le 21 avril, Fear Factor se refait une santé avec 3.1 millions de fidèles pour 28.2% de part de marché mais cela ne suffit pas pour TF1 qui ne renouvellerait pas l’expérience pour une 3ème saison.

Depuis mercredi dernier, TF1 a donc rappelé Columbo. Et même si Jean-Luc Delarue conserve son leadership au niveau de la part de marché, le lieutenant de la police criminelle, captive toujours autant les téléspectateurs malgré bon nombre de diffusions. Au final, Columbo a rassemblé 2.5 millions de téléspectateurs et 28.3% de part de marché sur TF1 contre 2.4 millions et 31% pour Ca se discute sur France 2. Qu’en sera t-il ce soir ? En tout cas, le 12 mai prochain, les téléspectateurs de TF1 retrouveront le magazine de Carole Rousseau, Appels d’urgence.

Les amateurs de Columbo, abonnés au câble ou au satellite, n’auront pas occulté le fait que leur série fétiche a, depuis peu, les faveurs de TV Breizh. En effet, la chaîne bretonne diffuse un épisode de Columbo chaque samedi en prime time et succède ainsi à Perry Mason. Une programmation stratégique puisque la case du samedi soir est celle qui réalise les meilleures audiences de TV Breizh…



  A LIRE AUSSI  

TF1   SERIES   COLUMBO  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 février 2019) : Tarzan met à terre Tintin, Astérix et La cérémonie font le bonheur de 6ter et Arte

Audiences TV Prime (dimanche 17 février 2019) : Tarzan met à terre Tintin, Astérix et La cérémonie font le bonheur de 6ter et Arte


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 17 février 2019) : Canal Football Club et 66 minutes repartent à la hausse, Les enfants de la Télé et Sept à Huit en recul

Audiences TV Access (dimanche 17 février 2019) : Canal Football Club et 66 minutes repartent à la hausse, Les enfants de la Télé et Sept à Huit en recul


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Sandrine pourrait renoncer à Morgane... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Sandrine pourrait renoncer à Morgane... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019