Toutelatele

Comment CBS assure la promotion de ses autres programmes avec Big Brother

Tony Cotte
Publié le 01/09/2014 à 16:22 Mis à jour le 07/09/2014 à 18:34

Toujours performante, l’émission Big brother, l’équivalent de Secret Story outre-Atlantique, est devenue une plateforme promotionnelle pour CBS.

Du 11 septembre au 23 octobre, le network proposera huit matches du début de la saison de football avec la NFL. Et pour assurer la promotion de ce nouveau dispositif du jeudi soir, la chaîne assure la promotion en amont via la télé-réalité d’enfermement prisée par la cible commerciale des 18/49 ans et celle des 25/54 ans.

Lors de la septième semaine de jeu, dans le cadre de l’épreuve hebdomadaire « Battle of the Block », les candidats se sont ainsi affrontés dans un environnement dédié à la programmation de la rentrée sur la thématique du football. Quelques jours plus tard, les lauréats ont notamment pu vivre la Dallas Cowboys Experience, soit assister à l’entraînement de l’équipe du même nom, véritable star de la NFL. L’occasion de rappeler à plusieurs reprises à l’antenne la programmation de la rentrée.

Pour la série Scorpion, dès le 22 septembre sur CBS, Big Brother, qui atteint en fin de période estivale les 2.5% auprès des 18/49 ans à chaque diffusion, a également proposé une épreuve dédiée. Pour obtenir un veto (la possibilité de sauver - ou non - un candidat sur le banc des nommés), les colocataires ont été en concurrence dans une compétition estampillée Scorpion avec la multiple présence du logo de la future série. Le gagnant a, en plus, eu le privilège de regarder le pilote de la fiction avec deux de ses camarades et en dire du bien face caméra...

Par ailleurs, à l’issue de la 9e semaine de compétition de Big Brother, le doyen de la promotion Donny a été éliminé. Le participant, chouchou des téléspectateurs, mettra pour autant sa notoriété à contribution du diffuseur. Alors qu’il n’avait aucune ambition d’acteur, l’homme a obtenu, à sa plus grande surprise, un rôle dans le feuilleton quotidien Amour, gloire et beauté. Une série en perte de vitesse auprès des femmes âgées de 18 à 49 ans, cible convoitée pour les programmes de daytime...