vendredi 4 juillet 2014 à 15:09 par

Comment La Reine des neiges peut sauver la série Once upon a time

Comment La Reine des neiges peut sauver la série Once upon a time
©Disney 

Lors de sa troisième salve d’épisodes, la série Once upon a time a subi une érosion de son audience de 20% sur un an. En avril, la fiction est même passée sous la barre des 6 millions de téléspectateurs, pour un taux de seulement 1.7% auprès des 18/49 ans, cible commerciale clé au pays de l’oncle Sam. Pour pallier cette baisse continue, les producteurs Eddy Kitsis et Adam Horowitz ont eu l’idée de se servir de l’impact retentissant de Frozen.

Le film d’animation de Disney, connu en France sous le titre La Reine des neiges, a amassé 1.26 milliard de dollars au box office international, a remporté deux Oscars et a été la bande originale la plus achetée dans l’ère numérique avec, à ce mois de juillet, un cumul de plus de 3 millions de titres sur le seul sol américain. Autant dire que l’oeuvre est devenue un événement culturel.

« Nous allons exploiter l’univers de Frozen et nous sommes honorés d’avoir l’autorisation de le faire, affirmait Adam Horowitz à Hollywood Reporter au mois de mai. Nous allons faire de notre mieux pour lui rendre justice. » Si la synergie des marques Disney (ABC appartenant au groupe) peut paraître évidente d’un point de vue marketing, la procédure n’est pas aussi simple, comme l’assure Eddy Kitsis : « C’est amusant, les gens nous disent que Disney nous a demandé de le faire, alors que c’est le contraire. C’est même assez compliqué de pouvoir exploiter leurs personnages dans la série. Mickey Mouse ne nous appelle pas pour nous vendre, par exemple, des sirènes dans un épisode. Nous demandons l’autorisation, qui est difficile à obtenir. »

Pour la prochaine saison, Once upon a time pourra ainsi compter sur la présence d’Anna, la petite soeur d’Elsa, héroïne de La Reine des neiges, et de Kristoff, respectivement interprétés par la débutante Elizabeth Lail et Scott Michael Foster (Greek). Quant à Elsa, The Hollywood Reporter annonce l’actrice Georgina Haig, actuellement au générique de la série estivale Reckless, sous ses traits.

Dans le film, Anna, Kristoff et Elsa sont doublés, en version originale, par Kristen Bell, Jonathan Groff, et Idina Menzel.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   INTERNATIONAL   ONCE UPON A TIME  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019