Toutelatele

Comment W9 profite de la sortie d’Astérix chez les Pictes

Marion Olité
Publié le 23/10/2013 à 12:06

W9 a diffusé en prime time, ce mardi 22 octobre, le film d’animation Astérix et les Vikings . Sorti en 2006 dans les salles obscures françaises, il avait attiré 1 374 870 spectateurs.

Dans cette aventure du plus célèbre des Gaulois, le village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur accueille Goudurix, le neveu du chef. Astérix et Obélix doivent s’occuper de l’adolescent venu de Lutèce, pour en faire un homme, un vrai. Quand à la suite d’une méprise, les Vikings le capturent, nos deux héros se lancent à sa recherche jusque dans le Grand Nord...

Cette rediffusion coïncide avec la sortie du 35e album, baptisé Astérix chez les Pictes . Le dessin animé a retenu l’attention d’un million de téléspectateurs, avec un pic enregistré à 1.2 million. W9 a notamment touché la cible des moins de 50 ans, en se classant première chaîne TNT auprès de ce public avec 5.2% de parts d’audience.

La semaine prochaine sur W9, Astérix laisse sa place au thriller Ne le dis à personne, suivi d’un documentaire sur son réalisateur, Guillaume Canet.