Toutelatele

Commissaire Magellan (Radio Saignac) : Brigitte Fossey, Sophie Duez, Bruno Madinier parmi les suspects

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/10/2015 à 17:30 Mis à jour le 10/10/2015 à 20:52

Le commissaire Magellan a fort à faire ce samedi 10 octobre sur France 3. Chargé d’une nouvelle enquête sur le meurtre d’une animatrice radio, le personnage de Jacques Spiesser a plusieurs suspects en ligne de mire : Brigitte Fossey, Sophie Duez et Bruno Madinier qui campent respectivement l’ennemie de la victime, sa patronne et son ex-mari. Pour l’occasion, les trois comédiens ont répondu aux questions de Télé 7 Jours, dans lesquelles ils parlent de leur personnage vis-à-vis de la victime.

Brigitte Fossey, la première, informe que Madame Gurievsky a de sérieux contentieux avec Marie Duranger, retrouvée morte : « Le petit garçon de mon personnage s’est noyé avec le fils de Marie. Madame Gurievsky est dans une souffrance telle qu’elle ne peut même pas pleurer. Pour elle, la responsable est Marie Duranger ». L’actrice a vécu d’ailleurs à fond dans son personnage : « Je l’ai couvé pendant quinze jours. La veille du tournage, je n’ai pas réussi à dormir. J’ai été prise de terribles maux de dos. Et, à la fin du tournage, j’étais guérie. Ce personnage m’avait marquée dans ma chair ».

Autre suspect, Barbara Declercq, la patronne de Marie jouée par Sophie Duez qui admet également avoir un mobile pour ce meurtre : « Elle est la directrice de Radio Saignac, une femme un peu bourgeoise, ambitieuse et déterminée. On va découvrir qu’elle a bien des raisons d’en vouloir à Marie... ». La comédienne loue, dans le même temps, la qualité de la série et son héros : « Ce que j’apprécie avec Magellan, c’est qu’il prend son temps, comme ce bon vieux Maigret. Ça change de toutes ces séries au rythme trépidant qui font l’impasse sur la vie de leurs personnages ».

Enfin, Bruno Madinier interprète Marc Lamy, divorcé de Marie Duranger. Pour l’ancien Juge Cordier, son personnage avait la victime dans la peau : « Il ne s’est jamais remis de leur séparation et veut à tout prix la récupérer. Dans une lettre enflammée, il lui a même écrit ‘’je préfère te savoir morte qu’avec un autre’’ ». L’acteur apporte également ses compliments à Jacques Spiesser : «  J’aime le côté second degré qu’il apporte à Magellan . Il a souvent l’œil qui frise »

Le dernier épisode, diffusé le 14 mars 2015, avait attiré 3 millions de téléspectateurs et 13% du public présent devant son poste.

« Radio Saignac », la nouvelle affaire du Commissaire Magellan, est à retrouver à 20h50 ce samedi 10 octobre, sur France 3.