Toutelatele

Complément d’enquête : Thomas Sotto quitte le magazine de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/06/2018 à 18:15

Cet été, Nicolas Poincaré a fait le choix de quitter Complément d’enquête . Pour le remplacer à la présentation du magazine hebdomadaire, la direction de France 2 s’est offert les services de Thomas Sotto, fraîchement évincé de la matinale d’Europe 1.

Après une saison passée aux commandes de l’émission du regretté Benoît Duquesne, le journaliste vient d’annoncer à ses équipes qu’il ne rempilerait pas la saison prochaine. Parallèlement à son poste de rédacteur en chef de Complément d’enquête, Thomas Sotto est devenu le joker de Laurent Delahousse aux JT du week-end de la chaîne publique en octobre. Selon Le Parisien, France 2 souhaite le conserver à ce titre et « des discussions sont en cours sur d’autres pistes ».

Révélé par la chaîne d’information en continu BFMTV, Thomas Sotto a rejoint M6 en 2011. Il y a assuré la succession de Guy Lagache à la tête du magazine dominical, Capital . En 2014, il a quitté la Six pour prendre en charge la matinale d’Europe 1 d’où il a été remercié avant son arrivée sur France 2. Ce jeudi 7 juin, le journaliste présentera l’un de ses derniers numéros de Complément d’enquête sur le thème « Ni vieux ni maître ! » à partir de 22h40.