Toutelatele

Conflit TPMP / TF1 : Cyril Hanouna, le dérapage de trop pour C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2018 à 19:20

Lors de la quotidienne de Touche pas à mon poste du mercredi 31 octobre, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à réagir sur le thème : « Des photos hot de Karine Ferri refont surface ». Déjà épinglée pour ses prestations dans The Voice Kids et Danse avec les stars, l’animatrice a vu une série de clichés, publiée dans le magazine « Playboy » en 2004, être diffusée à l’antenne.

« Une campagne de dénigrement »

Alors que le conflit entre l’animateur de C8 et TF1 fait rage depuis de nombreux mois, une « ligne rouge a été franchie » selon la chaîne privée. Dans un communiqué, elle a annoncé le jeudi 1er novembre saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel. La Une a déploré que « des photos de jeunesse, privées, dont l’exploitation publique à son insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre de l’époque, ainsi qu’à une interdiction de diffusion », soient divulguées, tout en dénonçant une « campagne de dénigrement et d’harcèlement moral » contre son animatrice. La complice de Nikos Aliagas, qui a reçu le soutien de Camille Combal, ex-chroniqueur de TPMP et animateur de Danse avec les stars, a également saisi le gendarme de l’audiovisuel.

« TF1 n’a qu’un seul but : tuer TPMP »

Cyril Hanouna a indiqué dans Touche pas à mon poste être « tombé des nues » face à la décision du groupe, présidé par Gilles Pélisson. « Ils veulent faire du buzz parce que les audiences de DALS baissent, mais votre communiqué est ridicule », a-t-il expliqué. L’animateur vedette de C8 a affirmé que son équipe avait toujours défendu Karine Ferri. « Les photos dont vous parlez ne sont pas du tout scandaleuses. On a juste relayé un magazine », a-t-il ajouté, avant de lâcher : « TPMP les dérange et TF1 n’a qu’un seul but : tuer TPMP ». Le producteur phare de C8 a assuré qu’il avait même souhaité « embaucher Karine Ferri sur C8 », mais qu’elle avait fait « le choix de rester sur TF1 ».

Des antécédents

Alors que Cyril Hanouna a demandé à TF1 sur Twitter de se « ressaisir et d’arrêter cette guerre ridicule », C8 a décidé de se désolidariser de son animateur vedette. Face à l’escalade des tensions entre TPMP et la première chaîne d’Europe, le canal 8 de la TNT a souhaité jouer la carte de l’apaisement. Elle a présenté ses excuses à travers un message envoyé à Karine Ferri. En septembre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a déjà été saisi par TF1 suite à des insultes proférées à l’antenne par Cyril Hanouna contre ses dirigeants, Ara Aprikian et Xavier Gandon. Déjà mise en garde à plusieurs reprises suite à des séquences de Touche pas à mon poste, C8 a été condamnée à une amende de trois millions d’euros à l’été 2017 suite à un sketch jugé homophobe.