Connaissez-vous bien la France ?

Connaissez-vous bien la France ?
©Be Aware TiVi 


DIFFUSION

Lundi 1er août 2011 à 13h55 sur France 3
Arrêtée le vendredi 26 août 2011


PRODUCTION

Be Aware TiVi


PRESENTATION

Justine Fraioli


SYNOPSIS

Connaissez-vous bien la France ? est un jeu quotidien basé sur des questions de culture générale consacrées à la France, d’une durée de 40 minutes. Il s’agit de « jouer avec tout ce qui fait de la France le plus beau pays du monde ».

La première manche oppose quatre candidats. À tour de rôle, chacun doit répondre à six questions, appartenant à des thématiques communes à tous. Suivant un ordre des sujets abordés défini par le joueur, les points vont de 3 à 7 par bonne réponse. Au terme de cette première partie, celui ou celle qui accumule le plus mauvais score quitte le jeu.

Place ensuite à « Reconnaissez-vous bien la France ? ». À l’aide de photo-réponse, les trois candidats participent à un QCM. La rapidité a son importance puisque les buzzers ont fait leur apparition. Au début de cette manche, les joueurs démarrent avec les points obtenus auparavant. En cas de bonne réponse, leur score grimpe. Dans le cas contraire, il diminue. Et si l’un d’entre eux atteint 0 point avant la fin de la manche, il quitte automatiquement la partie. Celui qui remporte le « Reconnaissez-vous bien la France ? » obtient un joker pour la finale.

Lors de ce dernier duel, les deux participants répondent à tour de rôle à cinq questions, appartenant à cinq thèmes différents. Ils peuvent décider de démarrer par le sujet de leur choix. Celui ou celle qui a un joker peut même changer de question quand il le souhaite. Le gagnant est celui qui marque le plus de points dans cette finale façon « tir au but ». Il remporte un voyage... en France !


ANECDOTES

- Connaissez-vous bien la France ? a débarqué sur l’antenne de France 3 le 1er août 2011. Si son arrivée est tardive sur la grille d’été, c’est en raison du sport. En effet, au cours de cet été, le Tour de France a fait son retour sur la chaîne publique au quotidien en juillet. Ont suivi les retransmissions des Championnats du monde de natation.

- Le jeu appartient à la première grille d’été lancée par la nouvelle équipe des programmes de France 3, dirigée par Pierre Sled (L’Équipe du dimanche, L’Eté de tous les records...). Parmi les autres rendez-vous inédits : L’Étoffe des champions, Personne n’y avait pensé, Les Kennedy ou encore SLC Salut les copains.

- Avant de rejoindre France 3, Justine Fraioli s’était fait connaître du grand public en co-animant Combien ça coûte l’hebdo aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. Connaissez-vous bien la France ? est son premier jeu. Elle a également travaillé sur Filles TV, MCM, France 4 et Cuisine TV.

- Lors de son lancement, le divertissement de la mi-journée n’a convaincu que 373 000 curieux à l’heure, soit de 2.9% du public présent devant télévision, selon des audiences Médiamétrie. Avec ce score, France 3 faisait alors jeu égal avec la série américaine Ma Famille d’abord, proposée sur W9.



ACTUALITES

¤ Le mauvais départ de Connaissez-vous bien la France ?
¤ Pointless et Connaissez-vous bien la France : deux nouveautés pour France 3



GALERIE

F3/T.Paviot F3/T.Paviot F3/T.Paviot Capture F3 Capture






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018