lundi 18 mars 2019 à 18:10 par

Constructions sauvages (RMC Découverte) : Arnaud, Attila et Manu défient le temps pour bâtir des « cabanes extrêmes »

Constructions sauvages (RMC Découverte) : Arnaud, Attila et Manu défient le temps pour bâtir des « cabanes extrêmes »
©909 Productions / RMC Découverte 

Ce lundi 18 mars, RMC Découverte démarre une saison inédite de Constructions sauvages, adaptation française du format américain « Building Wild », déjà proposé en 2016 sur le canal 24 de la TNT. Dès 20h50, le trio d’experts : Arnaud, Attila et Manu, auront deux missions à remplir.

Tandis que l’un est surnommé « le roi de la cabane », l’autre se voit confier le sobriquet « L’as de la récup ». Avec une dégaine confondant les ranchs américains, ces trois « Jo la bricole » ont chacun une spécialité qui leur offrent une complémentarité à toute épreuve. Manu, le chef de chantier, a monté le projet « La force de l’art » au Grand Palais, et il brille quand il s’agit de concevoir, créer et décorer. Attila, fils de bûcheron, est un menuisier inégalable, doté d’une capacité hors-pair à transformer tout ce qu’il a en main. Quant à Arnaud, il a déjà construit plus de 250 cabanes et peut s’adapter à n’importe quel environnement. Il a tout vu et tout connu.

Cabane dans les bois, cabane façon western, lodge africain...

Pour ce retour en prime time, ils prêteront main-forte à Ludovic pour élaborer une cabane de chasse en Dordogne. Pour se faire, ils transformeront une demi citerne en niche, tandis qu’une armoire sera bâtie avec les restes d’une vieille remorque. Par la suite, ils viendront à la rescousse de Mikael, désireux de jouir d’une cabane-gîte dans la Nièvre. Le terrain, en pente, risque de donner du fil à retordre aux trois bricoleurs. Pour ces deux projets, ils bénéficieront d’un délai de cinq jours.

Au cours des quatre semaines suivantes, Manu, Attila et Arnaud projetteront de concrétiser une cabane dans un style western, une cabane dans les bois ou encore un lodge africain, en Gironde, pour un chef d’entreprise très exigeant. L’idée étant de proposer sans discontinu des constructions originales, dites « extrêmes ».

Trois ans auparavant, le programme, très populaire auprès des Britanniques âgés de 6 à 44 ans, avait également été couronné de succès sur RMC Découverte. Sur sa case horaire, Constructions sauvages avait valu une hausse de 26% sur la case horaire de la chaîne lors de la saison 2016/2017 par rapport à la précédente.



  A LIRE AUSSI  
¤ Top Gear France, saison 5 : David Hallyday, un record à battre pour RMC Découverte

¤ Escape (RMC Découverte) : Christophe Caupenne, Laurene Lelu, Fabrice Brault… face à des « fugitifs ambitieux et malins »


DIVERTISSEMENT   RMC DECOUVERTE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 12 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles résiste à l’ascension de Demain nous appartient, Objectif Top Chef et Les Marseillais impressionnent


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019