Toutelatele

Conviction (TF1) : une saison 2 qui n’aura jamais lieu pour Hayes et Connor

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 03/10/2017 à 17:30 Mis à jour le 03/10/2017 à 17:31

Ce 3 octobre, TF1 diffuse, dès 21 heures, Conviction avec les quatre derniers épisodes inédits de la saison 1 (« Victime et bourreau », « L’orchidée noire », « Ambitions secrètes » et « D’où on vient, où on va ») jusqu’à 00h15.

La série suit les aventures d’Hayes Morisson (Hayley Atwell, vue dans Agent Carter), talentueuse avocate, fille de l’ancien Président des États-Unis et travaillant pour Connor Wallace, procureur de New York (Eddie Cahill connu pour ses rôles dans Les Experts : Manhattan et Under The Dome). Ce dernier lui avait proposé de faire disparaitre les charges qui pèsent sur elle suite à une possession de cocaïne en acceptant de prendre la direction de l’unité d’intégrité des condamnations.

L’épisode final traite d’un procès particulier que Hayes avait perdu contre Connor, neuf ans plus tôt. Gerald Harris, qui clame son innocence, a été condamné pour avoir poussé sa femme par-dessus la rambarde de l’escalier de leur maison. À l’époque, Hayes avait bâclé sa préparation. Lors de ce procès, la sœur de la victime avait révélé au jury que Gerald avait des relations sexuelles avec des hommes. Ce dernier s’est défendu prétendant que sa femme était au courant et que cela ne lui pausait aucun problème.

Conviction a été lancée aux États-Unis en octobre 2016 et s’est achevée en janvier 2017 sur la chaine ABC.La série, réalisée par Jan Eliasberg, essuyait de mauvaises audiences.

Pour information, depuis le 12 septembre dernier, les neuf épisodes de Conviction ont été suivis en moyenne par 2.48 millions de téléspectateurs, soit 12.8% du public. Durant ces trois mardis, les enquêtes diffusées en prime time ont réuni 3.04 millions de curieux, soit 12.7% de part de marché entre 21h05 et 21h50.

Conviction sera suivie à 00h15 des trois épisodes finals de la série Frequency.