L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
COP ROCK
©ABC  

COP ROCK

1 saison - 11 épisodes - arrêtée en 1990
1e diffusion : 26 septembre 1990 sur ABC

Créateurs : Steven Bochco et William M. Finkelstein
Distribution : Anne Bobby (Vicki Quinn), Ronny Cox (Roger Kendrick), David Gianopoulos (Andy Campo), Larry Joshua (John Hollander), James McDaniel (Franklin Rose), Ron McLarty (Ralph Ruskin), Mick Murray (Joseph Gaines), Peter Onorati (Vincent LaRusso) et Barbara Bosson (Louise Plank)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

À Los Angeles, la vie quotidienne d’un commissariat est rythmée par des enquêtes suivies le plus souvent d’arrestations, mais également avec les conflits et les rapports entre officiers et supérieurs... Mais pas seulement... En tuant froidement un criminel, légalement remis en liberté pour vice de procédure, Vincent LaRusso a vengé son collègue assassiné, mais a surtout dépassé le cadre de ses fonctions. Ce n’est là qu’un des nombreux sujets auxquels seront confrontés ces agents de police. Et chacun livrera ses états d’âme et sentiments en chanson...

Anecdotes

- Cop Rock a été conçue par Steven Bochco, dans le cadre de son contrat d’exclusivité avec ABC, à la suite du succès de Capitaine Furillo. Les deux séries ont de nombreux points communs, en premier lieu de suivre un grand nombre de personnages, dans un commissariat. La grande différence : Cop Rock est une comédie musicale, mêlant tous les styles de musique et de danse.

- Malgré une campagne de publicité offensive, Cop Rock a totalement été rejetée par la critique et le public américain. La série a été stoppée trois mois après son lancement. Son coût de production était de 30 à 50% plus élevé qu’une fiction policière classique. Le coût de chaque épisode était évalué à 1.8 million de dollars.

- Si ce sont les acteurs eux-mêmes qui interprètent les airs écrits pour la série, le générique est, quant à lui, chanté par le compositeur Randy Newman, l’homme aux deux Oscars (Toy Story 3 et Monstres et Cie) et aux nombreuses nominations. Il a, par ailleurs, reçu l’Emmy Award en 1991 pour la musique de l’épisode pilote. Mike Post, célèbre auteur de génériques pour la télévision (Code Quantum, Magnum, L’Agence tous risques...) a également été supervisé l’écriture des chansons de la série.

- Ronny Cox, l’interprète du Chef Roger Kendrick a également été la vedette de Robocop et Total Recall. Côté séries, il a été au générique de The Starter wife (2008), Espion d’État (2001), Stargate SG-1 (1998) et Hôpital St. Elsewhere (1987).

- Après l’arrêt de Cop Rock, James McDaniel est resté fidèle à Steven Bochco, et a rejoint l’équipe de New York Police Blues, dans le rôle du Lt. Arthur Fancy. En 2010, il était à l’affiche de la série Detroit 1-8-7.

- En France, Cop Rock a été diffusée sur Canal Jimmy lors de la rentrée de septembre 1991.

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Daktari
Dinosaures
L’Âge heureux
Zorro
MacGyver
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
H
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017