mardi 9 janvier 2018 à 16:03 par

Corentin (Friends Trip 4) : « Je suis blacklisté de Koh-Lanta, c’est scandaleux ! »

Ce lundi 8 janvier, NRJ12 donnait le coup d’envoi de la quatrième saison de Friends Trip. Corentin se confie sur sa participation et les conséquences de celle-ci sur sa présence dans la version All Stars de Koh-Lanta, le jeu de TF1 dont il a été le candidat en 2017.

Corentin (Friends Trip 4) : « Je suis blacklisté de Koh-Lanta, c’est scandaleux ! »
©NRJ12/La Grosse Equipe 

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à cette saison 4 de Friends Trip ?

Corentin : À ma sortie de Koh-Lanta, je ne m’attendais pas à avoir des sollicitations pour huit émissions. Je n’envisageais pas de me lancer dans la télé-réalité donc je les ai toutes déclinées. J’ai accepté Friends Trip, car c’est avant tout une émission collective. Pour le casting, j’ai fait une team Koh-Lanta avec Bastien et Brahma. J’ai été le seul à être retenu et la production m’a garanti que cette année allait être plus axée sur le sport.

Avez-vous eu des appréhensions avant le début du tournage ?

Bien sûr, car ce n’est que ma deuxième émission de télé. Je n’ai pas vécu le tournage comme une télé-réalité, un mot qui ne veux rien dire pour moi. Le Corentin de Koh-Lanta est resté le même dans Friends Trip, que j’ai uniquement fait pour la compétition. De plus, j’ai y fait des belles connaissances.

Quel regard portez-vous sur le casting ?

La Grosse Équipe (producteur de Friends Trip, ndlr) m’avait promis qu’il y aurait beaucoup de sportifs et c’est le cas. Bien que l’équilibre n’est pas fait pour les garçons, je suis arrivé dans les premiers lors de l’épreuve individuelle. Il y a des guerriers et des filles qui sont très fortes mentalement. Le casting est très homogène et j’avais hâte d’en découdre.

« Je n’arrive pas à voir ce que les Anges pourraient m’apporter sur le long terme »

Quelles sont vos forces et faiblesses pour cette aventure ?

Mon mental est une aide précieuse, car j’ai vécu le pire comparé à certains. J’ai aussi cette force de pouvoir rapidement m’entendre et m’adapter avec les gens. Lors de mon arrivée, je ne connaissais personne. Je savais bien que si je perdais, je serais éliminé. Ils se seraient tous fait le kiff de sortir du jeu un ex de Koh-Lanta. Je suis rapidement parvenu à créer des affinités.

Comment s’est passée la cohabitation ?

Tranquille ! Bien qu’il y en a qui ont leurs caractères, je n’ai pas d’ennemi. J’ai vécu des beaux moments et j’ai eu de nombreux fous rires. Je ne me suis en aucun cas préoccupé des tensions. Vu que je ne les aimais pas, je n’ai pas parlé à certains garçons. J’ai vécu pleinement mon aventure et cet incroyable défi à relever. Pour un retour des héros de Koh-Lanta, j’aurais eu plus de chances d’aller jusqu’à la réunification.

Diriez-vous que vous avez eu une longueur d’avance sur les autres candidats grâce à votre participation à Koh-Lanta ?

J’ai déjà été confronté à des situations chaotiques comme faire des nuits blanches dans la nature. Je sais que certains ont pu mal le vivre, mais moi j’ai vécu pendant plus d’un mois sur l’île de Koh-Lanta (rires). J’avais hâte de découvrir si on allait être confrontés à des situations difficiles. Ma participation à Koh-Lanta a aussi été un inconvénient puisque je me devais de faire encore plus mes preuves.

« Je ne comprends pas pourquoi Koh-Lanta ne veut pas d’un Corentin qui est resté sur la même longueur d’onde dans Friends Trip »

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

J’ai un autre regard sur la télévision. J’entendais souvent dire que la télé-réalité avait tendance à dénigrer alors que ce n’est pas du tout le cas. Je ne me considère pas comme quelqu’un d’intelligent, mais simplement une personne comme les autres. J’ai été étonné par l’intelligence de certains candidats et je n’hésiterais plus à participer à une émission sportive.

Le public pourrait-il vous retrouver dans Les Anges sur NRJ12 ?

J’ai été contacté pour y participer. Pour le moment, j’ai répondu de manière défavorable à tous les programmes. Je veux que les téléspectateurs découvrent uniquement mon côté sportif et j’ai plus de mal avec les émissions de romance. Concernant Les Anges, je n’arrive pas à voir ce qu’ils pourraient réellement m’apporter sur le long terme. Si j’y participe, ce sera avec un projet d’agent immobilier.

Avez-vous été sollicité pour la version All Stars de Koh-Lanta sur TF1 ?

Lors du casting des All Stars, je faisais déjà celui de Friends Trip. Je connaissais les risques encourus en acceptant de participer au jeu de NRJ12 et sans surprise, je n’ai pas été contacté pour Le retour des héros. Je suis blacklisté de Koh-Lanta et je trouve ça scandaleux ! Je ne comprends pas pourquoi Adventure Line (producteur de Koh-Lanta, ndlr) ne veut pas d’un Corentin qui est resté sur la même longueur d’onde dans Friends Trip.


- Friends Trip, du lundi au vendredi à 18h15 sur NRJ12


REAL TV   KOH LANTA   NRJ12   FRIENDS TRIP  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Mad Mag : Ayem Nour absente, Aymeric Bonnery en mal d'audience sur NRJ12 avant Friends Trip 4
Dominique-Damien Réhel (Friends Trip 4) : « Je ne suis pas sorti indemne... »
Mad Mag : Benoît Dubois absent pour Friends Trip 4, audiences en légère hausse pour Ayem Nour
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018