Toutelatele

Corinne Masiero (Capitaine Marleau) : « J’aime surprendre et créer des incidents de jeu »

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 10/10/2017 à 17:57

Ce 10 octobre, à 20h55, France 3 diffuse un nouvel épisode de Capitaine Marleau, intitulé La mémoire enfouie.

Six ans après sa disparition, le corps d’un adolescent est retrouvé aux abords d’une ancienne mine d’or. Le principal suspect est son père, Hervé Gerfaut, qui, à l’époque, a été accusé, puis condamné pour le meurtre de son épouse. Gerfaut clame son innocence s’évade et supplie Marleau de l’aider. Bravant les interdits, la capitaine va le cacher et l’aider à se souvenir du passé et retrouver ainsi les assassins de sa femme et de son fils.

Avec Capitaine Marleau, l’actrice Corinne Masiero enchaine les records d’audience historique. Le 3 octobre dernier, l’épisode « Chambre avec vue » a été regardé par 6.83 millions de téléspectateurs, soit 29% de part de marché. Du jamais vu pour France 3 depuis onze ans !

« Ce succès revient à la réalisatrice Josée Dayan. C’est elle qui a mis sa patte sur ce personnage de gendarme hors norme et imaginé les castings les plus incroyables » annonce Corinne Masiero dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours avant d’ajouter : « Pour moi, le vrai cadeau est de jouer à chaque fois avec des acteurs talentueux. »

L’actrice explique pourquoi elle aime improviser dans Capitaine Marleau : « J’aime surprendre et créer des incidents de jeu. » Pour elle, cela « débouche souvent sur un ping-pong » avec son partenaire de cet inédit, Niels Arestrup (Hervé Gerfaut), ce qui permet de rendre le tout « beaucoup plus vivant ». De plus, cette part d’improvisation lui offre l’occasion de faire passer des messages : « J’en profite parfois pour faire passer des causes qui me touchent, comme l’homophobie, la misogynie ou encore le problème des intermittents du spectacle. »

Enfin, Corinne Masiero conclut en avouant qu’elle ne lit pas les scénarios : « Je suis au même niveau de lecture que les téléspectateurs. Quand je fais un interrogatoire, je ne sais pas si la personne en face est coupable ou innocente. Je vis pleinement la scène. »

Commissaire Marleau va pénétrer « La mémoire enfouie », ce mardi 10 octobre à 20h55 sur France 3.