Toutelatele

Corinne Touzet (Meurtres au Lac Léman) : « Le rôle de Sandrine Zermatten m’a redonné l’envie de refaire de la télévision »

Antoine Delplanque
Publié le 21/05/2016 à 18:14

France 3 diffuse, ce samedi 21 mai, un nouvel épisode de sa collection Meurtres à…, cette fois-ci, sur le Lac Léman.

À trois jours du début du festival des Flottins, grande fête populaire de la ville, un homme d’affaires suisse est retrouvé noyé. Son corps est lesté par une sculpture de Flottins, qui symbolise un être fantastique. Le gendarme français, Louis Jolly, en charge de l’enquête, va alors devoir faire équipe avec Sandrine Zermatten, une policière suisse. Une course contre la montre s’engage alors avec le tueur tandis que l’inspecteur réalise que la présence de sa collègue n’est pas due au hasard.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Corinne Touzet revient sur son personnage de Sandrine, « une femme au caractère bien trempé, qui peut faire preuve d’espièglerie, avec ses propres méthodes. » L’actrice avoue apprécier « l’idée d’incarner celle qui vient mettre un peu le binz dans l’enquête. » Elle confie également que ce téléfilm lui a « redonné l’envie de refaire de la télévision. »

Très sollicitée par son public, lors de ses pièces de théâtre, elle affirme que ce dernier a d’ailleurs été « d’autant plus enthousiaste » lorsqu’elle leur a annoncé qu’elle allait « jouer une flic. »

À noter que pour son retour sur les petits écrans, Corinne Touzet donne la réplique à Jean-Yves Berteloot, alias Louis Jolly dans la fiction. Il est notamment connu pour ses apparitions dans diverses séries, telles Joséphine, ange gardien ou encore Caïn.

Pour rappel, la dernière affaire judiciaire diffusée par la chaine publique mettait en scène, le 27 février, Laetitia Milot dans Meurtres à Avignon. Le programme avait intéressé 4,33 millions d’amateurs, soit 18.3% du public.

Meurtres sur le Lac Léman est à découvrir ce samedi 21 mai à 20h55 sur France 3.