NEWS TV
samedi 29 décembre 2012 à 14:07 par

Costa Concordia, le Titanic des temps modernes ?


Costa Concordia, le Titanic des temps modernes ?
©Dragonfly Film and TV Productions Ltd 

Le 13 janvier 2012, l’année démarrait par une catastrophe au large de l’île du Giglio, en Italie. Le naufrage du Costa Concordia a occupé les devants de l’actualité durant plusieurs semaines, avec les images d’une épave à flanc de rochers... Un an plus tard, France 4 propose un retour sur l’événement, tandis que les chantiers de Saint-Nazaire démarreront prochainement un nouveau géant des mers.

En prime time, le mardi 15 janvier, la chaîne publique diffusera l’histoire du Naufrage du Costa Concordia, d’après Lynda Featherstone. À l’aide des séquences filmées par les passagers et le personnel de bord, la réalisatrice est parvenue à reconstituer les faits, ou « comment le rêve a laissé place peu à peu à la panique et à l’horreur jusqu’à l’arrivée des secours ».

À partir de 21h30, la soirée continuera avec Les Naufrages qui ont fait l’histoire. Du Titanic au Concordia, Christopher Amess revient sur les tristement célèbres bateaux de croisière, véritables villes flottantes qui plongent parfois dans les abîmes...


- ARCHIVES > Costa Concordia : le naufrage meurtrier décrypté




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande