Toutelatele

Costic (La France a un incroyable talent) : « Je ne fais rien de mal »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/10/2013 à 17:01

Dans la 8e saison de La France a un incroyable talent, diffusée chaque mardi en prime sur M6, des candidats creusent l’écart avec les autres en dépassant leurs limites. Costic fait partie de ces personnalités ébouriffantes. Instituteur de 31 ans, il est venu face au jury en interprétant Céline Dion dans un accoutrement bien loin de celui que tolère sa fonction, au cours de la première émission.

Pour l’hebdomadaire Public, Costic met en jeu ses premiers doutes et premières certitudes. Au sujet de ses élèves, le professeur prend conscience que son image peut avoir des répercussions : « Ils ne le savent pas. J’avoue que j’appréhende un peu leurs réactions. »

Prévenant, mais fier, il voit sa compétence comme artistique, en incarnant des personnages comme « Édith Piaf, Lady Gaga ou Céline Dion. » Il concède d’ailleurs : « Et puis je ne fais rien de mal. »

Curieux du reflet télévisuel de ses parades déguisées, Costic explique : « J’avais envie de me frotter à un jury de pros et de savoir ce que vaut ma prestation. »

Pour ceux qui se poseraient la question, il conclut : « J’adore faire ça et ça n’est pas incompatible avec mon métier d’instituteur. »