NEWS TV
lundi 5 mars 2012 à 17:03 par

Cougar Town : quel avenir pour la comédie de Courteney Cox ?


Cougar Town : quel avenir pour la comédie de Courteney Cox ?
©ABC 

Le 14 février dernier, ABC débutait la diffusion de la troisième saison de Cougar Town. La série découvrait ainsi une nouvelle case horaire, le mardi à 20h30, après avoir été proposée pendant deux ans le mercredi soir après Modern Family. Suivie par seulement 4.9 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.8% sur les 18-49 ans, la comédie a déçu, de quoi menacer son avenir.

Rien ne s’est arrangé la semaine suivante, avec la disparition de 400 000 téléspectateurs. Cougar Town ne pouvait alors plus compter que sur 4.5 millions de fidèles. Enfin, ce 28 février, la série a chuté à seulement 4.3 millions de présents (1.6% sur les 18-49 ans) avec la concurrence exceptionnelle de American Idol, la Nouvelle Star d’outre-Atlantique.

Pour autant, le créateur de Cougar Town Bill Lawrence garde espoir. « Nous avons six semaines pour retrouver des taux sur les 18-49 ans supérieurs à 2.0%  » a-t-il ainsi indiqué sur son compte Twitter, avant d’en appeler « aux fans de Scrubs » (plusieurs acteurs de cette ancienne série de Bill Lawrence apparaîtront prochainement dans Cougar Town), « aux fans de Glee » (la série, habituellement proposée dans le même créneau s’absente des écrans de FOX pendant un mois) et à « ceux qui avaient l’habitude de regarder Cougar Town dans son ancienne case horaire ».

En attendant, les acteurs couvrent leurs arrières. Si la série venait à ne pas être renouvelée, certains de ses héros pourraient déjà figurer au générique de nouvelles fictions. Josh Hopkins a ainsi décroché un rôle dans le projet de sitcom pour NBC, Lady Friends. Il interprètera le rôle du mari de Nicole (Andrea Anders) dans cette comédie centrée sur deux « amies pour la vie ». De son côté, Dan Byrd a été casté dans la sitcom de Louis C.K. pour CBS face à Ashley Tisdale (Hellcats).
Dans le cas où Cougar Town reviendrait, les deux acteurs seraient contractuellement obligés d’abandonner leurs nouveaux projets.

Bill Lawrence ne se fait d’ailleurs aucun soucis à ce sujet, déclarant, via Twitter, « ne pas vouloir que les acteurs se retrouvent sur la paille si la série venait à être annulée », tout en assurant « garder espoir »...


- Grâce à Cougar Town, Courteney Cox et David Arquette à nouveau ensemble




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande