Toutelatele

Coup de foudre au prochain village : l’amour est aussi dans le pré sur TF1

Claire Varin
Publié le 20/12/2012 à 15:05 Mis à jour le 07/01/2013 à 15:24

Elles sont vingt citadines, en ont marre de la ville et sont en quête de l’amour. “Pour moi, l’homme idéal c’est Charles Ingalls” lâche l’une d’entre elles. Le ton est donné. Dès le 7 janvier, ces célibataires parcourront les villages de France dans l’espoir de refaire leur vie avec un homme de la campagne. Adapté du programme de télé-réalité norvégien, Babes on the bus, Coup de foudre au prochain village occupera l’antenne de TF1 du lundi au vendredi à 17h25, et ce, durant six semaines. Le tout présenté par Julie Taton, animatrice de la version belge de L’amour est dans le pré.

A mi-chemin entre L’amour est dans le pré et 4 mariages pour 1 lune de miel, l’émission propose de suivre l’aventure de 20 jeunes femmes. À bord d’un bus, elles iront, chaque semaine, à la rencontre de trois hommes célibataires sélectionnés dans un village. Le premier jour, elles feront connaissance avec le prétendant choisi. Lors du deuxième jour, elles découvriront son activité professionnelle. Puis, ses proches et enfin, son intérieur. Le cinquième jour, les célibataires décident si elles veulent poser leur valise. Mais, à tout moment, ces célibataires pourront choisir de remonter dans le bus et de poursuivre l’aventure vers un autre village, où un vrai coup de foudre pourrait les attendre...

Coup de foudre au prochain village est « une comédie romantique émouvante » selon Angela Lorente. La directrice de la télé-réalité de TF1 affirme qu’il s’agit d’une émission « moderne, car pour une fois, ce sont les filles qui choisissent » et promet des moments drôles et cocasses lors de cette rencontre entre deux mondes.