Toutelatele

Coup de foudre au prochain village promet modernité, drôlerie et authenticité

Claire Varin
Publié le 07/01/2013 à 16:56

Ce lundi 7 janvier, TF1 lance un nouveau programme de télé-réalité quotidien Coup de foudre au prochain village . Partant d’un postulat de ras-le-bol de la ville associé à « tout le monde cherche l’amour », l’émission suit le périple de 20 citadines en quête du coup de foudre pour un homme de la campagne.

Arrivées en bus et débarquant de la ville mal chaussées pour l’occasion, ces célibataires étonnent quelque peu et laissent craindre à la caricature. Julie Taton répond : « Certes, elles débarquent en talons hauts », mais l’animatrice assure qu’ « elles ne sont pas des clichés. Elles ont des personnalités et des profiles très différents, des envies particulières et la volonté de tenter cette aventure avec sincérité ». Coup de foudre au prochain village joue sur le choc des cultures.

« Il y a une énergie drôle, moderne et piquante dans ce format », venu de Norvège, affirme Angela Lorente. « Il faut une vraie démarche pour que cela fonctionne parce que c’est six semaines et il faut que les gens les intéressent. L’authenticité est essentielle. »

Le feuilleton matrimonial est à découvrir du lundi au vendredi à 17h25 sur TF1.