Toutelatele

Crimes et faits divers : NRJ12 offre 9 heures d’antenne à Morandini pour sa rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/08/2018 à 13:46 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Le succès ne se dément pas pour Crimes . Depuis son lancement en 2013, le magazine de faits divers de Jean-Marc Morandini égaye les lundis soirs de NRJ12. L’émission se positionne régulièrement comme la meilleure audience réalisée par un prime du canal 12 de la TNT en semaine.

Forte de ce succès, la direction de la chaîne du groupe NRJ a décidé de doubler sa confiance envers Jean-Marc Morandini. Dès ce lundi 3 septembre, celui qui a incarné les médias sur Europe 1 prendra la tête d’une nouvelle émission quotidienne. Baptisée Crimes & faits divers, la quotidienne , l’émission sera diffusée du lundi au vendredi à 13h35. Un choix audacieux pour NRJ12 d’autant plus que le magazine sera proposé en direct. Après avoir été retiré de l’antenne suite à des accusations d’harcèlement sexuel en 2016, le journaliste s’intéressera à la vie d’anonymes qui a basculé en quelques secondes.

L’équipe de Jean-Marc Morandini reviendra sur ces personnes qui ont été des acteurs involontaires d’histoires de faits divers qui ont défrayé la chronique. L’animateur, qui officie également aux côtés d’Alexandra Roost dans Morandini Live chaque matin à 10h35 sur CNews, recevra des invités en plateau et pourra compter sur les expertises du psychiatre Pascal Neveu, de l’avocate Delphine Meillet et de Roland Perez.

Une rentrée remarquée

Pour sa grande rentrée, Jean-Marc Morandini occupera neuf heures de l’antenne de NRJ12 ce lundi 3 septembre. Après deux rediffusions de Crimes entre 9h55 et 13h35, l’animateur sera à la tête du premier numéro de Crimes & faits divers, la quotidienne. Les téléspectateurs pourront découvrir un numéro inédit au bord des lacs de Savoie à travers un retour sur l’affaire Chevaline. L’ex-visage d’Europe 1 prolongera son marathon avec deux rediffusions à partir de 22h45.