Toutelatele

Crisis : des aveux pour Gibson en l’absence d’une saison 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/08/2015 à 19:29

Ce dimanche 9 août, 6ter diffusera en prime time les deux derniers épisodes de Crisis, la série policière et politique créée par Rand Ravich.

Les 13 épisodes de la fiction se concentrent sur l’enlèvement d’un groupe d’adolescents, lors d’une sortie scolaire à New-York. Parmi les victimes, le fils du Président des États-Unis, et la fille de Meg Fitch, une puissante chef d’entreprise.

Dans l’avant-dernier épisode, les adolescents kidnappés vont devoir survivre à un incendie qui s’est allumé dans les étages où ils sont retenus. Gibson, quant à lui, est tout proche de réussir sa vengeance à l’encontre de Widener et de la CIA. Mais Kov va contrarier ses plans.

Le final de Crisis verra Gibson contraint d’avouer ses crimes devant le Président des États-Unis et la Première Dame. Ian et Amber, eux, auront une mission délicate à mener.

Le rôle principal de la fiction est tenu par Dermot Mulroney (Gavin dans Friends, et Russell dans New girl) qui incarne Francis Gibson, un agent de la CIA peu scrupuleux. On retrouve aussi Gillian Anderson (Scully dans X-Files), dans la peau de la riche et influente Meg Fitch.

La production, annulée par NBC faute d’audience, a reçu une critique partagée par les téléspectateurs et la presse. Les épisodes 12 et 13 constituent donc l’épilogue de la série.

Avant la soirée finale, Crisis a réuni sur les 11 premiers épisodes, près de 250 000 fidèles en moyenne sur 6ter, soit 1.2% de part d’audience.

La chaîne diffuse les deux ultimes épisodes ce dimanche 9 août, à 20h50.