Toutelatele

Cristina Cordula : Les Reines des enchères et Affaire conclue ? « Ça n’a rien à voir ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/01/2019 à 15:48

Après avoir cédé sa place à des téléfilms de Noël, Cristina Cordula retrouvera les après-midis de M6 ce lundi 7 janvier. Forte du succès des Reines du shopping, la Six dégainera une nouvelle émission, baptisée Les Reines des enchères, à partir de 17h40.

Le divertissement entend surfer sur une tendance du moment : la vente de pièces de mode de seconde main. Alors que ce marché pèse près de 16 milliards d’euros grâce à une multiplication constante des sites d’internet de revente d’articles de mode, cinq vendeuses proposeront aux enchères des vêtements et accessoires de mode féminins à douze acheteuses non professionnelles venues en solo ou en binôme. Les enchères se dérouleront sous l’oeil avisé de Cristina Cordula et du marteau du commissaire-priseur Serge Hutry.

Dans un entretien accordé à Télé Poche, l’animatrice des Reines du shopping s’est confiée sur cette nouvelle expérience. Elle a tenu à préciser que Les Reines des enchères n’avaient rien à voir avec Affaire conclue, le magazine de Sophie Davant sur France 2. « Selon moi, ça n’a rien à voir. Cependant, j’espère que ça marchera aussi bien qu’Affaire conclue ! », a-t-elle expliqué, tout en assurant que l’idée était d’adapter Les Reines du shopping aux nouvelles tendances de la mode. « C’est drôle, ludique, et croyez-moi, j’ai appris beaucoup de choses au cours de cette émission », a-t-elle indiqué.