Toutelatele

Critérium du Dauphiné 2018 : Bardet, Kwiatkowski et Thomas favoris, une arrivée face à la finale de Roland Garros

Corentin Bresson
Publié le 10/06/2018 à 13:13

Un mois avant le Tour de France, certains cadors du peloton participent au Critérium du Dauphiné. Cette course réputée pour son parcours montagneux relevé est retransmise sur France 3 tous les après-midi du 3 au 10 juin.

Parmi les favoris de la Grande Boucle, nombreux se sont élancés à ce qui est considéré comme la répétition générale d’avant Tour. Seul Christopher Froome est absent. Un pari risqué pour le récent vainqueur du Giro sachant que sur les 10 dernières années seul Andy Schleck a passé en jaune les Champs-Elysées sans faire le Dauphiné. Cette année, Michal Kwiatkowski, Geraint Thomas et Gianni Moscon, tout trois équipiers de Christopher Froome dans la team SKY, font office d’épouvantail. De leur côté les Français Romain Bardet et Julian Alaphilippe auront à cœur de briller sur les routes de France.

Depuis le début de la retransmission en 2018, France 3 a rassemblé en moyenne 679 000 téléspectateurs, soit 8,9% des Français entre 15h15 et 16h45. Une belle progression par rapport à l’année précédente puisque le programme avait intéressé 663 000 amateurs de cyclisme, soit 7,5% de part de marché sur la même période d’analyse.

A noter que le critérium fait face à un autre évènement sportif programmé sur France 2 : le tournoi de Roland Garros. Ce dimanche 10 juin, la dernière étape entre Moûtiers et Saint-Gervais-Mont-Blanc sera programmée dès 13h35. L’arrivée se fera aux alentours de 15h10 en pleine finale du tournoi de tennis masculin disputé Porte d’Auteuil.