Cross Color

Cross Color
© 

Il s’agit d’un phénomène physique que tous les téléspectateurs connaissent bien, mais ne savent pas nommer.

S’il y a bien quelque chose que les réalisateurs des émissions n’aiment pas, ce sont les invités venus en plateau, vêtus de leur plus belle chemise à rayures, à pois ou leurs robes à l’imprimé « pied-de-poule ». Et ce malgré les conseils éclairés des journalistes avertis. Une habitude largement répandu dans la télévision des années 90…

Ces tenues sont le terreau du cross color. À l’image, sur les écrans, les couleurs se chevauchent, provoquant des « vagues », ainsi que des mouvements non identifiés sur les tissus des invités. Techniquement, ces interférences proviennent du système de captation, bien souvent composite pour les puristes.

Inutile donc de changer de paires de lunettes, le cross color est tout simplement un phénomène physique, dû à la proximité des motifs enregistrés. Il peut également apparaître sur les pages d’un livre ou un texte trop petit à l’écran.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 21 août 2019) : Le mari de mon mari supplante Esprits criminels, Zone interdite et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences access (mercredi 21 août 2019) : Demain nous appartient talonné, 28 minutes s’envole, Les Goldberg (TFX) en hausse


INTERVIEW


Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019