Toutelatele

Cuisine sauvage : après Top Chef, Éric Guérin voyage sur France 5

Tony Cotte
Publié le 10/07/2014 à 13:56

Troisième numéro sur les cinq mis en boite de Cuisine sauvage, Guadeloupe avec Éric Guérin est proposé ce jeudi 10 juillet en première partie de soirée sur France 5.

Instructeur en techniques de survie et amoureux des grands espaces, John C. invite à chaque volet un chef cuisinier à partager, pendant trois jours, une expérience « inoubliable ». À cette occasion, les téléspectateurs vont pouvoir faire la connaissance d’Éric Guérin ou du moins le retrouver pour les fidèles de Top Chef.

Déjà intervenu dans le concours culinaire de M6, l’intéressé avait, notamment, réalisé un plat gastronomique à partir de déchets de produits. Lors de la dernière saison, ce professionnel avait préparé des cannelloni de volaille à base de vert de poireau.

Mariant produits de la mer, de la terre et des marais, ce « voyageur-poète » dessine toujours ses plats avant de les réaliser. Troquant la Loire-Atlantique pour les Caraïbes, Éric Guérin s’immerge avec John C. dans la jungle tropicale de Basse-Terre.

Reste à savoir si le chef suscitera l’intérêt. Le précédent numéro de Cuisine sauvage, avec Benjamin Collombat, n’avait réuni que 353 000 personnes le 3 juillet, pour 1.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.