Toutelatele

Cyril Hanouna : boycott de C8, M6, TF1... la provocation de trop ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/02/2019 à 15:21 Mis à jour le 08/02/2019 à 20:00

Depuis la rentrée, Touche pas à mon poste affiche un bilan à la baisse sur C8. Tout en voyant son écart se creuser sensiblement avec Quotidien, le talk quotidien de Cyril Hanouna a été fragilisé par une série de polémiques.

TF1 et M6 au créneau

Cet automne, le programme phare du canal 8 de la TNT a été accusé par TF1 de mener une « campagne de dénigrement » contre Karine Ferri. Suite à la diffusion de photos dénudées sur le plateau de TPMP, la co-animatrice de The Voice et Danse avec les stars a intenté une action en justice et réclame à H2O Productions, la société de Cyril Hanouna, la somme de 1 million d’euros. Connu pour son franc-parler, Gilles Verdez s’est quant à lui attiré les foudres de M6. A l’image de TF1, la chaîne privée a dénoncé la « campagne de dénigrement »menée par le chroniqueur de Touche pas à mon poste à l’encontre de l’un de ses animateurs.

Un appel au boycott de C8

Dans un communiqué, la Six a demandé à Gilles Verdez de cesser ses attaques envers Bernard de La Villardière. Ce dernier s’est vu reprocher de mener une « stigmatisation constante » des musulmans à travers son magazine Enquête exclusive, diffusée chaque dimanche soir sur M6. Tout en prenant la défense de son chroniqueur, Cyril Hanouna n’a pas hésité à appeler ses téléspectateurs à boycotter les documentaires de Bernard de La Villardière, diffusés sur C8 ! Un acte qu’il a reproduit ce jeudi 7 février. A l’issue de sa quotidienne, l’animateur de TPMP a invité ses fanzouzes à ne pas regarder sa chaîne où allait être diffusée la suite du documentaire du journaliste de M6 sur le thème : « Dépassement de soi et discipline : au coeur du recrutement de nos soldats ».

Un jeu contre C8

Cyril Hanouna s’est alors lancé dans la promotion de TMC, chaîne concurrente qui diffuse Quotidien, en indiquant qu’il allait y regarder Qu’est-ce qu’on a fait un Bon Dieu. En préambule de son show, il avait déjà joué la carte du boycott contre C8. A travers un jeu où il proposait aux téléspectateurs de gagner des pizzas, l’animateur-producteur a lâché : « Vous prenez des pizzas, ce que vous voulez et vous allez regarder... Non C8 ce soir c’est Bernard de la Villardière donc non... Vous regardez une autre chaîne que C8, vous prenez la photo et je vous offre une pizza ». Pour l’heure, le canal 8 de la TNT n’a pas souhaité réagir aux sollicitations de Toutelatele sur les provocations de son animateur star.