Toutelatele

Cyril Hanouna : Camille Combal, Vincent Lagaf’... « TF1 cherche à tuer TPMP et C8 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2018 à 15:29 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:16

Après avoir été malmené par Quotidien entre septembre et décembre, Touche pas à mon poste est parvenu à retrouver son leadership des audiences en access prime time. Bien que son talk-show n’a pas été émaillé de polémiques et de scandales, Cyril Hanouna a eu de nombreuses tensions avec TF1 cette saison. Selon lui, le groupe audiovisuel privé interdirait ses animateurs de se rendre sur le plateau de TPMP.

La guerre entre l’animateur vedette de C8 et la Une vient d’être relancée à travers le transfert de Camille Combal. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste s’apprête à rejoindre la première chaîne d’Europe pour présenter la neuvième saison de Danse avec les stars . Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Cyril Hanouna a indiqué qu’il aurait « préféré qu’il aille ailleurs que sur TF1 ». « Ce ne sont pas mes amis, ils me mettent beaucoup de bâtons dans les roues. Ils ont été incorrects avec moi et m’ont trahi », a-t-il lâché.

Cyril Hanouna s’est confié sur ses relations conflictuelles avec Ara Aprikian, l’ancien patron de C8 devenu directeur des programmes du groupe TF1. « Quand il est arrivé sur TF1, il a essayé de lancer dans mon dos une émission concurrente pour ’tuer’ TPMP. Il s’agissait du talk show 5 à 7 avec Arthur. Il a essayé ensuite d’embaucher des personnes qui étaient dans mon giron », a-t-il assuré, tout en soulignant s’être battu pour imposer Camille Combal auprès d’Ara Aprikian.

Trois ans après son départ de TF1, Vincent Lagaf’ vient de signer un retour gagnant sur C8. Face au succès de Strike , Ara Aprikian aurait approché l’ex-animateur du Bigdil . « Comme son émission Strike a cartonné sur C8, Ara Aprikian a d’un seul coup repris contact avec lui alors qu’il ne lui donnait plus de nouvelles. Ce n’est pas fair-play », a fustigé Cyril Hanouna, tout en n’excluant pas une tentative de médiation avec le patron des programmes de TF1.